AccueilActusEx-FC Nantes. La Hongrie de Loïc Nego s'impose facilement contre Israël avant...

Ex-FC Nantes. La Hongrie de Loïc Nego s’impose facilement contre Israël avant l’Euro 2024 (3-0)

Qui a dit que le FC Nantes ne serait pas représenté à l’Euro 2024 ? Alors, évidemment, aucun joueur actuellement sous contrat n’a été sélectionné dans un des 24 effectifs qui prendront part à la Coupe d’Europe, mais passons. Pour trouver de l’ADN nantais, il faut se tourner du côté du groupe A. Rien à l’horizon chez les Allemands, les Écossais, ni les Suisses (qui ne pourront pas compter sur Eray Cömert, non retenu), mais des souvenirs apparaîtrons forcément si l’on se tourne vers les Hongrois.

Loïc Nego, l’espoir Canari parti trop tôt

Formé chez les Jaune-et-Vert, où il débarque à l’âge de 15 ans, en 2006, le latéral franco-hongrois n’a pas choisi les meilleures années du FC Nantes pour tenter de rentrer dans les mémoires. En effet, le natif de Paris n’a pas l’occasion de se révéler aux yeux de la Ligue 1 durant ses années nantaises, lui qui est fait partie de cet effectif 2010-2011, seule saison où il a la chance de jouer régulièrement, en Ligue 2. Il y côtoie les Djilobodji, Darbion, Rodelin, et autres Djordjevic, et dispute un total d’environ 580 minutes cette saison-là.

Il perd malheureusement vite sa place dans l’équipe, et se voit pousser vers la sortie à l’été 2011, direction l’AS Roma, sa dernière expérience dans un grand club d’Europe. Après ça, Loïc Nego navigue entre Liège et Charlton, en passant par les clubs hongrois de Ujpest et Videoton, avant d’atterir l’été dernier… au Havre. Une saison 2023-2024 aboutie en Ligue 1, où il dispute la quasi intégralité des matches, délivrant au passage 5 passes décivises.

Direction l’Euro dans une semaine

Des performances qui valident évidemment la trajectoire prise par le sélectionneur hongrois depuis maintenant 4 ans : le convoquer à chaque rassemblement (à l’exception de 3 matches amicaux en septembre 2021). Loïc Nego prendra donc part à l’Euro 2024, qui débutera dans exactement une semaine pour la Hongrie, avec un match contre la Suisse, principal concurrent pour arracher une place en huitièmes de finale. En attendant, les coéquipiers de l’ex-nantais se sont imposés sans difficulté contre Israël ce samedi 8 juin, sur le score de 3 buts à 0 grâce à un trio de réalisations en début de match, tandis que Loïc Nego est, lui, resté sur le banc.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille