AccueilActusEx-FC Nantes : Matt Miazga champion de la conférence Est en MLS...

Ex-FC Nantes : Matt Miazga champion de la conférence Est en MLS avec le FC Cincinnati

A trois journées de la fin de la phase régulière, le FC Cincinnati et l’ancien Nantais Matt Miazga ont assuré la première place de la conférence Est de MLS.

Pour la 31ème journée (sur 34) de la phase régulière de MLS, le FC Cincinatti se déplaçait au Canada pour y affronter le Toronto FC. Avec sa victoire 2-3 au BMO Field, Cincinatti a décroché le titre de champion de la conférence Est de MLS.

Dans l’effectif, on peut notamment retrouver un ancien Nantais en défense : il s’agit de Matt Miazga. Passé en 2018 au FC Nantes, il est aujourd’hui titulaire dans la défense de Cincinnati (24 apparitions cette saison, une passe décisive).

Un passage mitigé à Nantes

Lors de la saison 2018-2019, Matt Miazga était le deuxième joueur états-unien de l’histoire à jouer pour le FC Nantes (après Alejandro Bedoya). Arrivé en prêt du FC Chelsea, il n’avait fait que six mois et joué que huit matchs de Ligue 1 sur les bords de l’Erdre.

Tout d’abord titulaire sous les ordres de Miguel Cardoso, il avait également été titularisé pour le premier match de Vahid Halilhodzic en tant qu’entraîneur du FC Nantes. Lors du déplacement à Bordeaux, les Nantais s’étaient inclinés 3-0, sur deux erreurs du défenseur originaire du New Jersey. Ce match fut le dernier de Matt Miazga au FC Nantes, renvoyé à Chelsea en janvier 2019.

De nombreux prêts pour Miazga

Par la suite, l’international états-unien a enchainé trois prêts entre janvier 2019 et juin 2022. Prêté à Reading (D2 anglaise) pendant dix-huit mois, il part ensuite à Anderlecht (Belgique) puis au Deportivo Alaves (Espagne) lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022.

Lors de son retour de prêt d’Espagne, Matt Miazga a quitté librement Chelsea et a signé au Cincinnati FC, franchise de MLS créée en 2019. Le défenseur retrouve le championnat américain après y avoir joué lors de son passage aux New York Red Bulls.

Titulaire dans la défense de Cincinnati, le joueur semble avoir trouvé un club qui lui convient. En cette année 2023, il a également réintégré la sélection états-unienne, jouant six matchs avec la Team USA.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille