AccueilActusEx-FC Nantes : Matt Miazga élu défenseur de la saison en MLS

Ex-FC Nantes : Matt Miazga élu défenseur de la saison en MLS

Passé par le FC Nantes lors de la saison 2018-19, Matt Miazga, désormais défenseur au FC Cincinnati, vient d'être élu défenseur de l'année en MLS.

A l’été 2018, Matt Miazga, défenseur états-unien, a été prêté au FC Nantes par le FC Chelsea (Angleterre). Il devient le second joueur originaire des USA à jouer pour les Jaune-Et-Vert, après Alejandro Bedoya (2013-2017). Cependant, le passage à Nantes de Matt Miazga n’a pas autant marqué les esprits que celui de son compatriote.

Après six mois et huit matchs joués pour le FC Nantes, le prêt du défenseur états-unien en France est rompu. Matt Miazga est rentré en Angleterre et a enchaîné avec un prêt de dix-huit mois en seconde division, à Reading. Par la suite, il est parti à deux reprises en prêt, tout d’abord à Alaves (Espagne) puis à Anderlecht (Belgique).

A l’issue de la saison 2021-2022, il quitte Chelsea et rentre aux Etats-Unis, signant pour le FC Cincinnati, franchise de MLS depuis 2019. Depuis son retour aux Etats-Unis, le natif de Clifton (New Jersey) semble prendre du plaisir à jouer au football. En effet, il vient d’être élu défenseur de l’année en Major League Soccer.

Symbole de la bonne saison de Cincinnati

En cette année 2023, Matt Miazga a joué 36 matchs (dont 29 en MLS) pour Cincinnati. Sur l’ensemble de ces matches, Cincinnati a encaissé 35 buts, soit une moyenne inférieure à un but encaissé par rencontre. Il a contribué à la bonne saison de la franchise de l’Ohio, premiers de la conférence Est à l’issue de la saison régulière et qualifiés pour les quarts de finale de la phase finale de MLS.

Pour la franchise, le titre de Matt Miazga est inédit, puisqu’il représente le premier titre individuel décerné à un joueur du FC Cincinnati depuis la création de la franchise. Cette saison, le défenseur a également été sélectionné dans l’équipe All-Star de la MLS, aux côtés de deux de ses coéquipiers (Luciano Acosta et Alvaro Barreal).

Pour son quart de finale de MLS, le FC Cincinnati et Matt Miazga affronteront le Philadelphia Union, club d’un certain… Alejandro Bedoya. La rencontre se jouera au TQL Stadium de Cincinnati, le mardi 26 novembre (2h du matin, heure française).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille