Cinq ans après son départ de France, Matt Miazga semble s’épanouir de l’autre côté de l’Atlantique, au FC Cincinnati. En effet, l’ancien défenseur du FC Nantes est titulaire indiscutable avec la franchise de l’Ohio cette saison.
Sur le terrain, le FC Cincinnati a fini champion de la Conférence Est de MLS. Qualifiés pour la phase finale du championnat, les coéquipiers de Matt Miazga sont actuellement en demi-finale de MLS.
Sur le plan individuel, Matt Miazga a fait l’objet de plusieurs récompenses. Après avoir été élu défenseur de la saison de MLS, il vient d’être sélectionné dans le onze de la saison aux Etats-Unis.
Du beau monde dans le onze
Dans ce onze, on retrouve un autre joueur du FC Cincinnati : il s’agit de Luciano Acosta. Auteur d’une saison pleine (dix-huit buts et quinze passes décisives), le milieu argentin a été déterminant dans la saison de la franchise. Ses performances lui ont également permis d’obtenir le prix « MVP Landon Donovan », récompensant le meilleur joueur de la saison en MLS.
Dans ce onze, on peut également trouver d’autres noms connus du grand public. Parmi eux, on peut citer Hector Herrera (Houston Dynamo), international mexicain, et Roman Bürki (St. Louis City SC), ancien gardien suisse du Borussia Dortmund. On peut également noter la présence de Denis Bouanga dans cette sélection. Joueur du Los Angeles FC depuis l’été 2022, il a inscrit 24 buts et réalisé sept passes décisives pour la franchise de Californie.
En demi-finale de conférence, Matt Miazga et le FC Cincinnati ont rendez-vous avec le Colombus Crew. Dans la nuit du 2 au 3 décembre (minuit, heure française), les deux franchises joueront une place en finale de MLS.