AccueilActusEx-FC Nantes. Moussa Sissoko a retrouvé son leadership à Watford

Ex-FC Nantes. Moussa Sissoko a retrouvé son leadership à Watford

Après deux années compliquées au FC Nantes, le milieu de 35 ans savoure son retour en Angleterre.

Son passage à Nantes

Les attentes étaient élevées, l’excitation de voir Moussa Sissoko sous le maillot d’un FC Nantes européen était bien réelle il y a un peu plus de deux ans. Une blessure dès son arrivée, des performances mitigées, et voilà la première saison de Sissoko à Nantes qui s’achève sur une triste note. Écarté par Pierre Aristouy, l’international français retrouve un bon niveau vers novembre 2023 qu’il conservera jusqu’à la fin de saison, figurant parmi les rares satisfactions de l’ère Gourvennec au FCN.

En fin de contrat l’été dernier, c’est sans surprise que Nantes, sous la contrainte de la DNCG, ne prolongera pas l’international français (67 sélections). Avec un salaire important dépassant les trois millions d’euros, la plupart des supporters maintiennent l’image de flop industriel sur l’ancien joueur de Tottenham.

Retour en Angleterre

C’est chez lui, à Watford, que Moussa Sissoko va retourner pour une dernière pige dans son pays d’adoption, l’Angleterre. À peine revenu, le revoilà avec le brassard autour du bras, capitaine émérite d’une équipe qu’il connaît bien.

Depuis le début de saison, il semble s’épanouir sur le terrain et enchaîne les performances abouties, avec 17 rencontres déjà disputées en Championship depuis le mois d’août. Septième, Watford reste dans la course pour les play-offs d’accession en Premier League. Ces dernières semaines, c’est aux côtés d’un certain Imran Louza que Sissoko évolue au milieu de terrain : d’un côté, la puissance et l’expérience du Français, et de l’autre, la finesse et la technique du joueur formé à Nantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille