Pour son deuxième match de la trêve internationale, l’Équipe de France recevait ce mardi les Écossais de Scott McTominay au Stade Pierre Mauroy de Lille. Après avoir battu les Pays-Bas vendredi (1-2), les hommes de Didier Deschamps confirment grâce notamment à un doublé du local Benjamin Pavard (4-1).
Kolo-Muani rattrape Loïc Amisse
Titulaire contre les Pays-Bas le week-end dernier, Randal Kolo-Muani a cette fois été remplacé par Olivier Giroud à la pointe de l’attaque. Dans le 4-2-3-1 aligné par Didier Deschamps, les Français prennent rapidement possession du ballon mais se font surprendre très tôt. Sur une passe peu précise, Eduardo Camavinga donne le ballon à Billy Gilmour qui envoie une frappe enroulée dans le petit filet de Mike Maignan (11′, 0-1).
Les Bleus vont ensuite relever la tête grâce à Benjamin Pavard par deux fois, sur corner (16′,1-1) puis sur un centre de Kylian Mbappé (24′, 2-1). L’attaquant parisien va ensuite offrir le break aux siens sur penalty (44′, 3-1). En seconde période, les Bleus vont continuer d’évoluer dans le camp écossais et se permettre d’alourdir le score par l’intermédiaire de Kingsley Coman (70′, 4-1). Malgré les quelques occasions de la Tartan Army en fin de match, le score n’évolue plus et les hommes de Didier Deschamps enchaînent une deuxième victoire de suite.
Rentré en jeu en toute fin de match, Randal Kolo-Muani a connu ce soir sa douzième sélection avec les Bleus. Avec ce nombre, qui est également son numéro de maillot, l’ancien Nantais rejoint un autre Canari. Attaquant du FC Nantes entre 1973 et 1990, Loïc Amisse a également joué 12 matches en équipe nationale. L’ailier explosif compte 602 matches avec le club de la Cité des Ducs, club où il a également entraîné entre 2003 et 2005.