Un champion de France 1995 entre surprise et frustration. Via un communiqué, la fédération marocaine de football a annoncé avoir démis de ses fonctions le sélectionneur de son équipe féminine, Reynald Pedros. « Le livre se referme et je suis très déçu de ne pas poursuivre ma mission avec l’équipe nationale A du Maroc. Mais, tellement fier d’avoir placé cette équipe sur le toit du monde », a réagi l’intéressé sur X.
Deux performances notables
L’enfant du FC Nantes occupait cette fonction depuis novembre 2020. À son actif, une finale de coupe d’Afrique en 2022, mais aussi et surtout une qualification historique pour les huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde. Les Lionnes de l’Atlas s’étaient alors inclinées contre l’équipe de France. Cette performance est le principal fait d’arme de la carrière d’entraîneur de l’ancien Canari, passé également par l’Olympique Lyonnais.
Sans s’étendre, la fédération du Maroc affirme avoir adressé à Reynald Pedros « ses remerciements pour le travail qu’il a accompli au cours de son mandat à la tête de l’équipe nationale féminine de football, notamment la qualification au deuxième tour du tournoi des compétitions de la Coupe du monde ». L’Espagnol Jorge Vilda, au cœur de plusieurs polémiques, le remplace sur le banc de la sélection marocaine.