Questionné dans le Smail Talk lors d’un trajet en voiture, le joueur de Montpellier n’a pas évoqué un de ses coéquipiers pour parler du « joueur le plus sous-côté de Ligue 1 » mais bien d’un ancien canari.
« En Ligue 1, pour moi, il y a un joueur : Valentin Rongier. De Nantes à Marseille, il a fait énormément de progrès. Avec les joueurs parfois appelés en Équipe de France, pour moi parfois il méritait d’y être. C’est un très très bon joueur que ce soit techniquement, tactiquement. Il a des passes, il casse des lignes c’est énorme. Franchement c’est un joueur sous-côté dont on ne parle pas assez souvent. »
Pour autant, l’ancien canari ne sera pas appelé en Bleus de si tôt. En effet, élément important de l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier s’est blessé au genou face à Lille il y a dix jours. Le journal L’Équipe nous informe que le joueur formé au FC Nantes s’est fait opérer lundi (hier) d’une fracture de la rotule du genou gauche. Un nouveau pépin qui s’ajoute à la longue liste de blessures de Rongier.