Pièce maîtresse de la belle saison marseillaise sous Igor Tudor en 2022/23, Valentin Rongier devait confirmer et assumer son statut de capitaine modèle sur la Canebière. Malheureusement, le milieu de 29 ans s’est fracturé la rotule en novembre dernier. Une blessure sérieuse qui a mis du temps à guérir et qui l’a surtout éloigné des terrains, lui, le milieu formé au FC Nantes.
Une (très) longue absence
235 jours d’absence, 37 matchs manqués, et une mauvaise saison pour l’OM, non qualifié pour aucune des coupes d’Europe. Mais ici à Nantes, on connaît bien Valentin Rongier, déjà à l’époque capitaine exemplaire de l’équipe.
Rigoureux et travailleur, le natif de Mâcon n’a brûlé aucune étape et entame son retour sur les terrains de Ligue 1 cette saison.
Bientôt un Rongier Jr sur les terrains de L1 ?
En effet, Valentin Rongier a vécu une fin de printemps riche en émotions : porteur de la flamme olympique dans sa nouvelle ville d’accueil, Marseille, il a surtout annoncé sur ses réseaux sociaux que sa compagne était enceinte. De quoi le motiver à vivre une préparation estivale intense.
Apparu quelques minutes sur les premiers matchs de la saison, le joueur de 29 ans a été aligné pour la première fois par Roberto De Zerbi face à Nice, ce week-end. Il a dépanné au poste de latéral droit, comme il avait pu le faire sous les ordres de Jorge Sampaoli. Des repères difficiles à trouver en début de match, mais une prestation aboutie pour son équipe (2-0), qui signe un début de saison canon (2e de Ligue 1).