AccueilActusEx FC Nantes - Veretout se rapproche de l'OL (l'Équipe)

Ex FC Nantes – Veretout se rapproche de l’OL (l’Équipe)

Veretout est sur le point de quitter l'OM pour rejoindre l'OL, après que les deux clubs se soient entendus sur une indemnité de transfert.

Les discussions entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais pour le transfert de Jordan Veretout ont franchi une étape décisive ce mardi. C’est en tout cas ce qu’affirmes le quotidien l’Équipe ce mercredi. Les deux clubs ont trouvé un terrain d’entente autour d’une indemnité de transfert raisonnable, complétée par des bonus. Cependant, l’OM ne compensera pas la baisse de salaire du milieu de terrain, qui pourrait bientôt rejoindre les rangs lyonnais.

Arrivé à l’OM à l’été 2022, Veretout s’est rapidement imposé comme un joueur clé au milieu de terrain. Poussé vers la sortie par la direction, le club phocéen a accepté de réduire ses exigences financières, initialement fixées à 8 millions d’euros. De son côté, l’OL, qui avait proposé environ 4 millions d’euros lundi, va ajuster son offre en y ajoutant des bonus liés à des qualifications européennes et un pourcentage sur une future revente du joueur.

Un talent Made In Nantes

Avant de connaître une carrière internationale et de jouer pour de grands clubs européens comme l’AS Roma ou l’OM, Jordan Veretout a fait ses débuts professionnels au FC Nantes. Formé à la Jonelière, Veretout a gravi les échelons jusqu’à devenir un pilier du milieu de terrain nantais. Il a marqué son passage au FC Nantes par sa vision du jeu et sa capacité à orchestrer les actions offensives, contribuant activement à la remontée du club en Ligue 1 en 2013.

Durant ses années au FC Nantes, Veretout a montré un potentiel qui allait bien au-delà des attentes. Ses performances en Ligue 1 ont attiré l’attention de nombreux clubs européens, ouvrant la voie à une carrière qui l’a vu évoluer dans des championnats prestigieux, tout en restant attaché à ses racines nantaises.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille