AccueilActusEx-FC Nantes : (Vidéo) Diego Carlos buteur en Europa Conference League avec...

Ex-FC Nantes : (Vidéo) Diego Carlos buteur en Europa Conference League avec Aston Villa

Lors du match entre Aston Villa et l'AZ Alkmaar, Diego Carlos a marqué le premier but de son équipe lors de la victoire des Vilains (2-1).

Ce jeudi soir, l’Europa League et l’Europa Conference League ont repris leurs droits, dans le cadre de la quatrième journée de phase de poules des deux compétitions.

En Angleterre, Aston Villa affrontait l’AZ Alkmaar dans le cadre du groupe E de l’Europa Conference League. Lors de la précédente journée, les Vilains s’étaient rendus aux Pays-Bas et avaient battu le club d’Alkmaar sur le score de 4-1. Au coup d’envoi, Unai Emery, coach d’Aston Villa, a décidé d’aligner Diego Carlos, ancien joueur du FC Nantes, dans sa défense à quatre.

Un but déterminant

Après l’ouverture du score de l’AZ Alkmaar par le Grec Vangelis Pavlidis (52′), les pensionnaires de Villa Park n’ont eu besoin que de neuf minutes pour égaliser dans cette rencontre. Sur un corner de Leon Bailey, Diego Carlos est venu placer sa tête dans la surface de réparation, trompant Matthew Ryan et permettant à Aston Villa d’égaliser (61′).

Par la suite, Ollie Watkins, attaquant du club anglais, qui est venu marquer le but du 2-1 pour Aston Villa (81′). Au coup de sifflet final, les Vilains ont, pour la seconde fois en deux semaines, battu les Néerlandais de l’AZ Alkmaar.

Deux journées restantes dans cette phase de poules

Dans l’autre rencontre du groupe E, le Legia Varsovie (Pologne) s’est imposé sur le score de 2-0 contre le Zrinjski Mostar (Bosnie-Herzégovine). Au classement, le Legia Varsovie et Aston Villa comptent neuf points après quatre journées. Cependant, c’est le Legia qui est en tête du groupe, de par la différence particulière et sa victoire contre les Vilains lors de la première journée de la phase de groupe (3-2).

Pour rappel, le premier à l’issue des six journées est directement qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition. Quant au second, il devra jouer les seizièmes de finale de l’Europa Conference League, contre un club ayant fini troisième de la phase de poules d’Europa League.

Pour ses deux prochains matches dans la compétition, Aston Villa recevra le Legia Varsovie à Birmingham, avant de se déplacer en Bosnie-Herzégovine pour y affronter le Zrinjski Mostar.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille