Florian Raspentino a joué au FC Nantes lors de la saison 2011-2012 en Ligue 2. Aujourd’hui, à 34 ans, l’attaquant joue sous les couleurs du Goal FC, club situé au nord de Lyon et qui évolue en National 1.
Pour le compte de la huitième journée du championnat, le Goal FC faisait face à l’US Avranches, concurrent pour le maintien. Alors que le club lyonnais menait 0-1, Florian Raspentino avait la possibilité de doubler la mise grâce à un penalty obtenu à la 90ème minute de jeu.
Une occasion en or qui vire au cauchemar
Tout semblait idéal pour l’ancien Canari, qui avait l’occasion de tuer le match et s’offrir son premier but de la saison. Plein de confiance, Raspentino tente une panenka, la célèbre pichenette qui humilie les gardiens adverses. Mais malheureusement, le gardien adverse ne bronche pas et reste au centre du but pour capter tranquillement le cuir.
L’ancien attaquant du FC Nantes Florian Raspentino qui manque sa panenka 😳🫠 US Avranches 1-1 Goal FC (National 1). 📸FFFTV pic.twitter.com/jPaDeDOerm
— FC Nantes et Cie (@FCNantesetcie) October 3, 2023
La suite ? Anthony Beuve, le gardien d’Avranches, égalise de la tête à la réception d’un ultime coup franc de l’équipe locale. Score final 1-1, coup dur pour Florian Raspentino.
INCROYABLE ! Anthony Beuve, le gardien d’Avranches, égalise dans le temps additionnel en National ! 😱🧤
🎥 @NationalFFF pic.twitter.com/8iVluo2YJ7
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 29, 2023