L’ancien Canari a réalisé un doublé pour le compte de la 3ème journée de Qatar Stars League avec Al Shamal. Point rapide.
Yacine Bammou a signé cet été au Qatar après une saison passée en Turquie avec le club d’Ümraniyespor (D2 Turc). Il avait réalisé 10 buts et 6 passes décisives sur cette dernière saison. Il commence très bien la saison 2022-2023 avec son nouveau club Al-Shamal SC.
ALL GOALS: Al-Shamal pull of a comeback win over Al-Gharafa, courtesy of a brace from Yacine Bammou!
Take a look at Qasim Burhan’s positioning for Shamal’s first goal..👀#QNBstarsLeaguepic.twitter.com/Q8SMHxnkiY
— Qatar Football Live (@QFootLive) August 17, 2022
En marquant un doublé (69′ et 77′), l’ancien nantais permet au club d’Al Shamal de récupérer les 3 points de la victoire et la 3ème place du classement de Qatar Stars League. Il devient également 3ème meilleur buteur du championnat derrière Dala (5 buts) et Hussein (3 buts).
Une saison seulement et puis s’en va. Arrivé à Ümraniyespor 🇹🇷 en Turquie l’été dernier en provenance de Caen 🇫🇷, Yacine Bammou 🇲🇦 plie déjà bagages. Il s’engage à Al-Shamal SC 🇶🇦, club de 1ère division au Qatar. L’attaquant marocain de 30 ans va découvrir ce championnat. pic.twitter.com/ooKad6Z0io
— Footdafrique (@FootdAfrique) July 26, 2022
Un aventure mitigée en Jaune-et-Vert.
Avant-centre des Canaris de la saison 2014-2015 à l’exercice 2017-2018, Yacine Bammou n’aura pas été le buteur le plus prolifique de l’histoire du club. Il affiche le maigre total de 17 buts et 8 passes décisives en 130 rencontres sous la tunique Jaune-et-Verte.
Malgré cela, les supporters du FC Nantes gardent toujours quelques bons souvenirs du buteur marocain, dont un certain 9 août 2014. Ce soir là, Yacine Bammou avait inscrit le but victorieux face au RC Lens (1-0), seulement 32 secondes après être entré en jeu pour son premier match en pro. Arrivé gratuitement, le joueur avait finalement quitté le FC Nantes à l’été 2018. Il avait alors rejoint le Stade Malherbe de Caen contre le montant de 2,7 millions d’euros.
Morgan Lavergne.