AccueilActusExpulsé contre Le Havre, Gianluigi Donnarumma ne jouera pas contre le FC...

Expulsé contre Le Havre, Gianluigi Donnarumma ne jouera pas contre le FC Nantes

En dépit de sa victoire 2-0 contre le Havre, le club de la capitale a vu son gardien se faire expulser, il manquera le match contre Nantes.

Samedi 09/12 à 21h, le FC Nantes se déplacera au Parc des Princes pour y affronter le PSG. Après s’être frotté à son dauphin, Jocelyn Gourvennec affrontera le leader parisien pour son deuxième match à la tête du club. Cependant, même si le match risque d’être extrêmement compliqué, un joueur important du club de la capitale manquera à l’appel.

Donnarumma sur la touche

En ce dimanche 3 décembre, la Ligue 1 reprenait à 13h avec un intéressant Le Havre-PSG. L’adversaire du FC Nantes lors de la 13ème journée, qui aura eu raison de Pierre Aristouy, affrontait le prochain adversaire du club ligérien pour la 15ème journée. Un match facile en apparence pour les Parisiens face au promu Havrais. En effet, quand le premier budget de France affronte l’avant-dernier, il y a rarement de surprises.

Pour autant, dès la 10ème minute, Gianluigi Donnarumma se faisait expulser suite à un geste très dangereux et cela rabattait quelques cartes pour la suite du match.

Suite à l’expulsion du gardien italien, qui avait jusqu’alors joué toutes les minutes avec le PSG, le jeune Arnau Tenas, recrue estivale des Parisiens, a foulé le terrain pour la première fois avec son nouveau club. Même à 10 contre 11, les Parisiens sont allés chercher la victoire sur la pelouse des Havrais malgré une très grosse domination d’Abdoulaye Touré et de ses coéquipiers.

Une si bonne nouvelle ?

Si à première vue, l’exclusion de Donnarumma semble être une bonne chose à l’approche de l’affrontement entre le FC Nantes et le PSG, il se pourrait que ce ne soit finalement pas le cas. En effet, même s’il était titulaire indiscutable depuis le début de saison, le niveau de Donnarumma fait l’objet de beaucoup de débats chez les supporters parisiens.

Effectivement, s’il est parfois impeccable dans les buts, il se rend coupable de pas mal de boulettes, la dernière en date menant à son exclusion. Jugé trop inconstant, et cela depuis son arrivée au club, beaucoup de Parisiens aimeraient voir un autre portier débuter les matches. De plus, Arnau Tenas, remplaçant de l’Italien, a proposé une excellente prestation pour sa première. Il a conquis plus d’un supporter parisien qui en demande encore.

Noté 8/10 par L’Équipe, sa prestation a de quoi faire peur aux attaquants Nantais. Simple chance du débutant ? Ou est-ce le début d’une très grande carrière pour le joueur formé au FC Barcelone ? La suite dont le match contre le FC Nantes nous donnera un début de réponse.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille