Nice, 2ème de Ligue 1, s’est incliné pour la première fois de la saison au bout de la 14e rencontre face au FC Nantes, tenante du titre d’un record impossible à battre. C’est sur un but de Florent Mollet (1-0) que les Nantais ont remporté leur premier match avec leur nouveau coach.
En 1995, les Canaris avaient réussi l’exploit de ne pas perdre durant 32 matchs à la suite. À l’époque, les joueurs du FC Nantes avaient fini par s’incliner face à Strasbourg quelques jours avant de finir champion de France.
Un record raconté dans un magnifique reportage d’Olivier Cailler. Celui-ci comprend une trentaine d’intervenants comme Franck Leboeuf, Eddy Capron, Patrice Loko ou encore Nicolas Ouedec chez les anciens du FC Nantes, mais aussi Hervé Mathoux et Grégoire Margotton.
FC Nantes – Record inégalé le doc – arrive bientôt.
Merci à tous ceux qui m’ont permis de mener à bien ce projet @_LATM_ @GroupeMillet @Piveteaubois @CreditMutuel @museecanaris @Samali44 et tous les acteurs de ce documentaire #FCN #Football #Saison9495 pic.twitter.com/XyeZdZrf5s— Cailler (@OlivierCailler) March 4, 2022