Absent des terrains depuis le début de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Fabien Centonze se retrouve mêlé à une affaire extra sportive, encore une pour le FC Nantes, selon Ouest France.
Un comportement remis en cause
En effet, on apprend que le latéral droit nantais, formé à Thonon et passé par Clermont, Lens ou encore le FC Metz, a été mis à pied par le FC Nantes pour une durée d’une semaine. Une sanction qui ne changera pas son devenir immédiat sur les terrains, le joueur étant inapte à la compétition, et la Ligue 1 entre parenthèses pour la trêve internationale. Reste que, le joueur arrivé en septembre 2022 sur les rives de la Loire ne pourra pas s’entraîner avec le groupe sur cette période.
Selon Ouest France, il est reproché à celui qui a disputé 33 matches avec le FC Nantes la saison dernière d’avoir eu une attitude irrespectueuse envers Pierre Aristouy et son staff, un comportement immédiatement sanctionné par Franck Kita.
Une situation tendue
Il semble donc que la relation entre Fabien Centonze et le club Jaune et Vert ne soit pas au beau fixe, si on en croit en tout cas les déclarations de son avocat qui considère que cette situation est « une forme de harcèlement » et que son client est « un dommage collatéral […] d’une situation ubuesque, irrationnelle ».
De plus, il ne faut pas oublier que la situation entre le joueur et ses clubs n’a pas toujours été idéale. En son temps messin, il avait notamment déclaré « se sentir trahi par la direction » quand celle-ci avait dans un premier temps refusé son transfert à Nantes. Dans la foulée, il avait accusé le club Grenat de ne pas l’avoir écouté et d’avoir « joué avec sa santé ».
Il faudra continuer à suivre l’évolution de l’accointance entre Fabien Centonze et le FC Nantes, ainsi que les différentes réactions que ces parties pourraient apporter à cette nouvelle assez saisissante, nourrisant un peu plus le début de saison agité des Canaris.