AccueilActus"On a joué avec ma santé" Fabien Centonze revient sur sa blessure...

« On a joué avec ma santé » Fabien Centonze revient sur sa blessure juste avant son arrivée au FC Nantes (Goal)

Le latéral droit du FC Nantes, Fabien Centonze est revenu sur son arrivée à Nantes et sa blessure lors d'une interview pour le média Goal.

Le latéral droit des Canaris Fabien Centonze, arrivé en tant que joker médical lors de ce début de saison pour la somme de quatre millions d’euros, s’est exprimé lors d’une interview accordée au média Goal. En effet, le latéral de 27 ans a connu l’enfer avant d’arrivée dans la Cité des Ducs puisqu’il avait été victime d’une lésion de grade 2 à un muscle ischio-jambier qui devait l’éloigner des terrains quelques semaines. Finalement, ce n’est que huit mois après sa blessure qu’il a pu retrouver les terrains.

« On a joué avec ma santé »

Fabien Centonze sur Goal : « J’avais fait une très bonne première partie de saison. J’étais à quatre buts et une passe décisive en dix-sept matchs. J’étais vraiment bien et puis cette blessure m’a fait beaucoup de mal, car je n’ai pas été écouté. C’est ce qui m’a le plus déçu : on a joué avec ma santé.

Je pense aussi que je suis fautif parce que j’ai tellement habitué le club à jouer avec des douleurs et que lorsque j’ai signalé celle-ci, le staff ne m’a pas forcément écouté. Ensuite, on est parti sur des protocoles de rééducation, mais ça ne marchait pas, car j’attaquais beaucoup trop tôt et j’ai rechuté quatre fois. Cela m’a fait énormément douter, je me suis même posé la question de savoir si j’allais rejouer au football. Nantes a vraiment traité la chose, m’a vraiment écouté et je les en remercie. »

 

« Nantes m’a fait confiance et ce sont des choses que je n’oublie pas »

Il poursuit : « J’avais repris le championnat avec Metz en disputant trois matchs et je n’avais pas un bon ressenti. Et ça les docteurs, les kinés le savaient et ils m’ont dit que c’était normal et que mon muscle devait se réhabituer alors je fais confiance, ce n’est pas mon domaine malgré tout ce qu’il s’est passé avant. Lorsque je passe ma visite médicale, le docteur me dit que je ne suis pas guéri du tout et qu’à n’importe quel moment le muscle aurait pu relâcher.

À ce moment-là, je tombe de haut, je me dis que ça peut faire capoter le transfert, ce qui n’aurait pas été un scandale. Moi, si je tiens la présidence d’un club, je signe un joueur, mais on m’explique qu’il est blessé, ça me freine un peu. Là-dessus, Nantes m’a fait confiance et ce sont des choses que je n’oublie pas et qui restent gravées. Ça me donne envie de me donner, de montrer le meilleur de moi-même parce qu’ils m’ont sorti d’un moment de doutes, d’un moment de galère. »

Enfin, depuis son arrivé, le latéral français a retrouvé des couleurs sous le maillot des Jaune et Vert puisqu’il a disputé 17 matchs dont les deux matchs face à la Juventus en Ligue Europa, trois matchs de Coupe de France et douze matchs de Ligue 1. Par ailleurs, il est annoncé dans le 11 probable du FC Nantes pour affronter le PSG ce samedi à 21h selon l’Équipe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille