AccueilActusFC Lorient 3-2 FC Nantes : les notes critiques de la presse...

FC Lorient 3-2 FC Nantes : les notes critiques de la presse pour les Canaris

Le FC Nantes s’est incliné sur la pelouse du FC Lorient 3-2 dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Voici les notes des Canaris.

Les hommes d’Antoine Kombouaré peuvent avoir des regrets. Après avoir ouvert le score grâce à une tête de Ganago sur un corner de Merlin, le FC Nantes s’est finalement incliné 3-2.

Les notes de la presse

Les journaux L’Équipe et Ouest-France n’ont pas été tendre avec les Jaune-Et-Vert. Seul Moses Simon a la moyenne. Il est alors difficile de parler de tops/flops. Dans les deux cas, Appiah est le moins bien noté.

LAFONT (4 pour L’Équipe, 4,5 pour Ouest-France) : Auteur d’un magnifique arrêt face à Vincent Legoff (6’), le capitaine n’a ensuite rien pu faire face aux offensives des Merlus.

APPIAH (3 pour L’Équipe et Ouest-France), CASTELLETTO (4 pour L’Équipe et 4,5 pour Ouest-France), PALLOIS (4 pour L’Équipe, 4,5 pour Ouest-France), MERLIN (4 pour L’Équipe et pour Ouest-France), GIROTTO (4 pour L’Équipe et pour Ouest-France) : La défense aura été trop absente cet après-midi, coupable des trois buts encaissés.

CHIRIVELLA (4 pour L’Équipe et Ouest-France), SISSOKO (4 pour L’Équipe et Ouest-France) : Nos milieux auront essayé de mettre du rythme dans ce match, en vain. Les quelques imprécisions dans les passes clés ont empêché les Nantais de se créer des occasions.

GUESSAND (4 pour L’Équipe, 3,5 pour Ouest-France), GANAGO (5 pour L’Équipe, 4 pour Ouest-France), SIMON (6 pour L’Équipe, 5,5 pour Ouest-France) : les buts de Ganago et Simon n’auront pas permis aux Jaune-Et-Vert de l’emporter. Guessand aura été plutôt discret, malgré une belle frappe repoussée par le portier lorientais juste avant la pause.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille