AccueilActusFC Lorient - FC Nantes : Cyprien sauve des Canaris miraculés !

FC Lorient – FC Nantes : Cyprien sauve des Canaris miraculés !

Samuel Moutoussamy lors du match FC Lorient – FC Nantes (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Nantes défiait le FC Lorient cet après-midi à 15h, les hommes de Kombouaré se sont imposés 1-0 contre le cours du jeu.

Le FC Nantes se déplaçait au Moustoir pour la 17ème journée de Ligue 1 Uber Eats, ils allaient défier des Merlus en difficulté car sur une série de 5 défaites de suite 9 matchs sans victoires. Le FCN cherche aussi à renouer avec le succès puisque les Canaris n’ont pas réussi à s’imposer depuis 5 matchs. Merlus comme Canaris devaient s’imposer cet après-midi !

Le match

10ème : Rien à se mettre sous la dent en ce début de match, Merlus et Canaris se jaugent et rentrent laborieusement dans le match.

14ème : Premières situations lorientaises, les hommes de Christophe Pélissier se procurent 2 occasions dans la surface.

18ème : Coulibaly avance seul dans la surface, le Malien chute sur la sortie de Nardi…rien indique l’arbitre, il sort le jaune pour simulation.

25ème : Grosse occasion pour Lorient ! Terem Moffi déborde dans la surface, centre en retrait pour le Fée qui frappe à côté…

35ème : Nantes n’est pas assez réaliste ! Sur un bon contre emmené par Blas, il sert Kolo-Muani en profondeur qui ne parvient pas à remettre en retrait.

45ème : Quelle parade de Lafont ! Moffi avance sur un contre à l’entrée de la surface nantaise et arme son tir, le portier nantais se couche et détourne le ballon en corner…

Mi-temps au Moustoir, un match très peu animé où ce sont les Merlus qui ont montré les plus belles intentions, Nantes doit se reprendre et doit se montrer bien plus dangereux devant car les offensifs du FCN ont été trop calmes.

52ème : Jean-Charles Castelletto sauve les siens ! Sur un contre lorientais le Camerounais intervient pour intercepter un centre en profondeur ultra dangereux…

65ème : Toujours pas de situations dangereuses côté nantais, Lorient garde toujours de belles intentions mais ne concrétise pas.

82ème : CYPRIEEEEEEEEN !! Le milieu nantais est servi dans la surface par Bukari, se retourne et frappe !  Nantes mène 1 but à zéro !

Nantes s’impose par miracle contre le FC Lorient ! Les hommes de Kombouaré n’ont pas été flamboyants mais cette victoire va pouvoir redonner confiance aux Jaune-Et-Vert pour les matchs très compliqués à venir (Lens, Monaco, Nice…)

Soren Z.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille