AccueilActusFC Lorient - FC Nantes (MT 1-1) : Ganago marque son premier...

FC Lorient – FC Nantes (MT 1-1) : Ganago marque son premier but, Lorient égalise sur un magnifique coup franc

Une très bonne première mi-temps de Ganago n'a pas suffi aux Canaris pour prendre l'avantage dans les 45 premières minutes. Point rapide.

Dès les cinq premières minutes de jeu, les Canaris enchainent les centres du côté droit par Sissoko et Guessand. Aucun joueur du FC Nantes n’est trouvé. 6′, Lafont fait déjà un arrêt décisif face à l’ancien joueur formé à Nantes : Le Goff. Bien lancé par Abergel, Le Goff met trop de temps à frapper pour pouvoir tromper Lafont.

13′, Ouverture du score du FC Nantes par Ganago ! La nouvelle recrue nantaise reprend le ballon du corner tiré par Merlin au premier poteau. Il ne laisse aucune chance au gardien adverse.

Cinq minutes plus tard, Diarra réalise un vrai festival devant Pallois et Sissoko. Girotto est obligé de commettre une faute. 19′, Ouattara, comme contre Lyon, trouve le chemin des filets et égalise pour Lorient. Le coup franc, pleine lucarne, ne laisse aucune chance à Lafont.

Le match, désormais débridé, s’emballe. Pallois assure la défense nantaise et le milieu de terrain lorientais est solide, non sans quelques fautes.

35′, lancé en profondeur par Guessand, Ganago se retrouve seul pour aller affronter le gardien lorientais. Il arrive à dribbler le gardien et marquer. Malheureusement, la VAR intervient et annule le but pour hors-jeu (discutable ?). Quel match de la nouvelle recrue nantaise !

37′, gros cafouillage dans la surface nantaise. Les Lorientais tentent d’en profiter et multiplient les frappes, bien contrées par les défenses nantaises. Trois minutes plus tard, Simon est puni d’un carton jaune après une faute sur Le Fée.

44′, Guessand se faufile dans la surface lorientaise et tente une frappe puissante. La frappe cadrée, il oblige le gardien à réaliser un arrêt d’exception. 45′, Pedro Chirivella obtient à son tour un carton jaune après une faute sur Diarra qui partait en contre-attaque.

« Il y a beaucoup d’intensité, on s’attendait à ça. C’est un match compliqué. Il y a des occasions des deux côtés. Ça se jouera sur des détails. On va rester concentrer jusqu’à la fin du match et tenter de marquer le deuxième voir le troisième but pour se mettre à l’abri. Je suis content parceque je retrouve un club qui me veut. Je marque mon premier but mais pour l’instant ce n’est pas suffisant pour la victoire. Il faut marquer ce deuxième voir ce troisième but pour plier le match. » – Ganago pour Prime Vidéo

MI TEMPS : FC LORIENT 1 – 1 FC NANTES

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille