FC Metz – FC Nantes : Domenech “c’est un problème de détails”

Pour-son-anniversaire-Raymond-Domenech-sest-vu-offrir-une-triste-defaite
Pour son anniversaire, Raymond Domenech s’est vu offrir une triste défaite (Icon Sport)

Raymond Domenech s’est montré réaliste en conférence de presse après la défaite 2-0 contre Metz. Un mauvais résultat qui bat un triste record, celui de la pire série sans victoire du club, toutes saisons confondues…

Douze. C’est le nombre de matchs consécutifs sans le moindre succès pour les Jaune et Vert. Pendant cette période, le FCN aura connu le 4-2-3-1 et le 4-4-2, et deux entraineurs : Christian Gourcuff et Raymond Domenech. Ce dernier vient de voir sa série « d’invincibilité » s’arrêter, la défaite contre Metz mettant fin aux trois matchs sans défaites des Canaris. Trois matchs sans défaites, mais sans victoires non plus.

En conférence de presse, Domenech a déclaré que ce n’était pas pour lui « un problème d’envie, c’est un problème de détails qui changent la donne ». Il regrette aussi cette erreur d’alignement de la défense nantaise, causant l’ouverture du score messine : « on n’a pas été bousculés, s’il n’y a pas cette faute sur le premier but, on reste à 0-0 ». L’ancien sélectionneur français a aussi tenu à répondre à Charles Traoré, qui avait déclaré qu’il y avait un manque de « cojones ». Pour lui, ce n’est pas un problème de « combativité, d’engagement ».

Coulibaly-et-les-siens-nont-jamais-su-etre-dangereux
Coulibaly et les siens n’ont jamais su être dangereux (Arnaud Duret/FC Nantes)

« Le manque d’occasion de but est un vrai problème »

Il a aussi pointé du doigt les manques de son attaque : « le manque d’occasions de but est un vrai problème ». Pour le coach nantais, « il n’y a pas de synchronisation, il n’y a pas de mouvements ». Les Nantais vont devoir corriger leurs erreurs défensives et se montrer plus dangereux e réaliste en attaque s’ils veulent sauver le club. Prochain match contre l’AS Monaco, pas forcément l’adversaire idéal pour le FCN en ce moment.

Aleksandr G.

Articles similaires