En interview pour Ouest France, l’adjoint du maire Ali Rebouh s’exprime sur les différents clubs sportifs de Nantes : dont les Canaris.
Lors de cette interview, l’adjoint au maire confirme avoir bien rencontré Phillipe Plantive et Mickael Landreau. L’objectif était d’écouter leur projet mais également de voir quel était leur vision par rapport au club. Pour le moment Ali Rebouh explique ne pas avoir « vocation à prendre parti aujourd’hui ».
Pourtant quelques instant plus tard, il explique que « le contexte actuel n’est pas facilitant pour vendre un club ».
« Ça me fait penser à cette phrase de Romeyer : On ne vend pas une épicerie ! C’est la vérité. Nous, notre marge de manœuvre est extrêmement limitée. On n’est pas à l’abri qu’on fond de pension ou autre arrive » – Ali Rebouh
L’adjoint au maire enchaine en expliquant que, même en cas de volonté de vendre de la part du président, Nantes métropole aura son mot à dire.
« Si Kita veut vendre à Pierre, Paul, Jacques, c’est son droit, mais la métropole est propriétaire des installations et a son mot à dire. Nous voulons que le club soit ouvert sur le territoire, qu’il s’engage résolument dans le dialogue avec tous les acteurs » – Ali Rebouh.
Morgan L.