
Auteur d’une prestation XXL face au Paris Saint Germain et ses stars, Alban Lafont se trouve dans le 11 type de cette journée de Ligue 1.
Le capitaine des Canaris a réalisé un réel exploit samedi soir. 5 sauvetages donc 4 dans la surface. 15 de ses 20 passes ont été réussies et 1/1 duel aérien gagné (données Sofascore). Il aura fait flancher deux fois Lionel Messi (17ème et 37ème), Mbappé (22ème) et Neymar (29ème).
C’est assez logiquement que le portier nantais se trouve dans le l’Équipe Type de la semaine avec un 8/10. Lui qui avait déjà attiré l’attention d’un champion du monde 98, peut-être souvre-t-il peu à peu les portes de la sélection nationale.
Félicitations à Tiago Djalo qui figure dans l’équipe type de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats, dans le journal L’Équipe. pic.twitter.com/4TE0VZ8Omf
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) November 22, 2021
Et de 3 ! Record battu.
Alban Lafont bat son record de la saison précédente en apparaissant une troisième fois dans l’Équipe type. Déjà dans le 11 contre Metz en août et contre Troyes en octobre, Alban Lafont se trouve cette fois dans le 11 type contre Paris en ce mois de novembre.
Avec une apparition quasiment une fois par mois, le gardien des Canaris montre également par cette récompense qu’il s’est amélioré dans la régularité.
Quels autres Canaris ont été dans l’Équipe Type cette saison ?
4 joueurs étaient apparus dans l’Équipe Type après le match contre Angers : Kombouaré, Kolo Muani, Blas et Pallois. Chirivella, lui, avait été récompensé contre Brest et Girotto contre Troyes après son nouveau but de la tête.
Morgan Lavergne.