FC Nantes : Alban Lafont est le gardien de la semaine dans le 11 type de l’Equipe

FC Nantes : La Fiorentina n’active pas la contre option d’achat pour Lafont
Alban Lafont (Icon Sport)

Après une très belle prestation contre Metz hier, Alban Lafont a été élu gardien dans l’équipe type cette semaine.

Le capitaine des Canaris n’aura pas tremblé ce weekend et ses filets sont restés inviolés : victoire 2-0 pour le FC Nantes contre Metz. Première apparition pour Alban Lafont dans l’Équipe Type cette saison. Il avait été présent dans le 11 type deux fois la saison dernière contre Strasbourg et Brest.

La première “occasion” du match bien gérée par Alban Lafont est à la 36ème minute. Sur un centre sortant, le Messin Thomas Delaine trouve la barre transversale du gardien nantais mais celui-ci avait bien suivi la trajectoire du ballon.

51ème minute, grosse occasion pour Metz avec Maiga qui arme un tir après avoir récupéré un ballon dans la surface de réparation : le ballon est bien arrêté par Alban Lafont. 5 minutes plus tard, c’est au tour d’Ibrahima Niane de voir cette fois sa tête captée par le capitaine nantais.

77ème minute : Vagner confirme sa belle rentrée en jeu en inquiétant Alban Lafont d’une belle tête, le gardien des Canaris sort une parade décisive.

Fin du match, Alban Lafont obtient une nouvelle fois la note de 7/10 cette saison et devient même 1er du classement des gardiens de Ligue 1 par le journal l’Équipe.


Morgan L.

Articles similaires