AccueilActusFC Nantes : Alban Lafont et sa défense parmi les meilleurs murs...

FC Nantes : Alban Lafont et sa défense parmi les meilleurs murs de Ligue 1

alban-lafont-gardien-fc-nantes-iconsport
Le gardien nantais sur un nuage (Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

Au fil des mois, le jeune tricolore Alban Lafont semble prendre davantage confiance en lui et les stats suivent, notamment cette saison.

Âgé de 22 ans, le jeune nantais est arrivé en 2019 à la Beaujoire comme un jeune prodige, pourtant, le doute se faisait ressentir chez les supporters. Après l’époque Tatarusanu (sous les couleurs de l’AC Milan aujourd’hui), il était difficile d’inspirer meilleure image à seulement 20 ans.

Du passé au présent.

Mais, depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré, la défense nantaise s’est solidifiée et structurée afin de faire face à toutes situations. À priori, le leadership du capitaine nantais semble fonctionner, notamment sur sa charnière centrale. Après 16 journées de Ligue 1, le FC Nantes est aujourd’hui 7e meilleure défense du championnat, derrière Monaco, Reims, Paris, Rennes, Nice et enfin Marseille.

Les joueurs d’Antoine Kombouaré ne concèdent en moyenne, pas plus d’1,3 buts par match. Il s’agit de statistiques intéressantes, puisque le collectif nantais sort d’une saison 2020/2021 bien compliquée et il semblerait qu’ils aient sorti la tête de l’eau, comme des Revenants.

Donatien G. 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille