La mairie de Nantes, par l’intermédiaire de Ali Rebouh est revenue sur les incidents d’hier soir à la Beaujoire. Elle les juge scandaleux.
« On ne règle pas les problèmes par la violence » (Ali Rebouh à France Bleu)
Invité à France Bleu Loire Océan pour réagir à la bagarre d’hier soir entre une dizaine de personnes cagoulées et certains membres du staff du FC Nantes, l’adjoint aux sports de la ville Ali Rebouh a déclaré que « ce sont des événements qui sont, bien évidemment regrettables, condamnables. Même si on peut avoir des désaccords, on peut les exprimer, et certains l’ont bien fait ». Cependant, il rappelle également que l’on « ne règle pas les problèmes par la violence. »
« Une ligne rouge a été franchie » (Ali Rebouh toujours à France Bleu)
Ali Rebouh a aussi déclaré « qu’une minorité d’individus s’en prennent à des salariés, parce que je pense que c’est une minorité. Je pense qu’il faut condamner fermement ce type d’agissements. On peut avoir des revendications mais une ligne rouge a été franchie ».
Pour rappel, vers 22:45 hier soir, une dizaine d’individus cagoules se sont introduis à la Beaujoire. Une bagarre a alors éclatée entre certains salariés du FC Nantes et ces individus. Une serveuse a été légèrement blessée, touchée au visage. Sept personnes ont été interpellées.
Pierre R.