AccueilActusFC Nantes. Alidu Seidu (Stade Rennais) sera suspendu pour le derby

FC Nantes. Alidu Seidu (Stade Rennais) sera suspendu pour le derby

Averti trois fois en moins de dix matchs, le défenseur ghanéen sera suspendu pour le déplacement du Stade Rennais à Nantes.

Réunie ce jeudi 11 avril, la Commission de discipline de la FFF a confirmé la suspension d’Alidu Seidu pour la J30 de Ligue 1 face au FC Nantes. Cette sanction fait suite au carton jaune reçu par le défenseur rennais lors de la demi-finale de Coupe de France face au PSG (mercredi 3 avril).

Coupable d’une grosse faute sur Lucas Hernandez en fin de rencontre (81’), le latéral droit du SRFC avait très logiquement été averti par Ruddy Buquet. Bonne nouvelle pour le FC Nantes : ce carton jaune était le troisième en moins de dix matchs pour le défenseur de 23 ans. Contrairement à son coéquipier Martin Terrier, il n’échappera pas à une suspension pour le derby breton.

Que dit le règlement ?

Pour rappel, selon les lois du jeu établies par l’instance directrice du football français, tout joueur « ayant reçu trois avertissements à l’occasion de trois matchs différents dans une période incluant dix rencontres de compétitions officielles disputées par son club, est sanctionné d’un match de suspension ferme après décision de la Commission de Discipline ».

En l’occurrence, Alidu Seidu avait été averti face au Havre à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1 (11 février), puis avait de nouveau reçu un carton jaune lors de la réception de Clermont (J22, 18 février). Une nouvelle fois sanctionné en Coupe de France la semaine dernière, le Ghanéen aura ainsi écopé de trois cartons jaunes en neuf rencontres.

La Commission de discipline de la FFF n’ayant pas pu se réunir avant ce jeudi 11 avril, les sanctions prononcées ne seront appliquées qu’après la J29 de Ligue 1, soit à compter du 15 avril. Alidu Seidu sera donc bel et bien indisponible pour le derby breton à la Beaujoire (samedi 20 avril, 17h). Arrivé durant le mercato hivernal en provenance de Clermont, le défenseur ghanéen a été titularisé à 17 reprises sous le maillot Rouge-et-Noir cette saison.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille