AccueilActusSuspendu (seulement) un match après son énorme semelle sur Akliouche, Terrier sera...

Suspendu (seulement) un match après son énorme semelle sur Akliouche, Terrier sera disponible pour le derby face au FC Nantes

Coupable d’un geste très dangereux à Monaco dimanche dernier, Martin Terrier n’écope que d’un match de suspension. Il pourra donc faire le déplacement à Nantes.

Encore une décision bien curieuse de la part de la Commission de discipline de la LFP. Renvoyé aux vestiaires juste après la mi-temps après s’être rendu coupable d’une grossière faute sur Maghnes Akliouche, Martin Terrier profite d’une étonnante clémence de la part de l’instance directrice du football français.

Alors que la deuxième période de la J28 de Ligue 1 venait de débuter au Stade Louis-II, l’ancien attaquant de l’OL avait été expulsé sans hésitation par Stéphanie Frappart après avoir complètement manqué son intervention sur le joueur de Monaco. Très en retard, le Rennais avait dangereusement essuyé ses crampons sur le haut du tibia d’Akliouche, qui était ensuite resté un long moment au sol.

Disponible pour le derby.

Si certains supporters rennais s’attendaient à être privés de leur attaquant pendant plusieurs matchs, cela ne sera pas le cas. Hier, mercredi 10 avril, la Commission de discipline de la LFP a prononcé son verdict au sujet de Martin Terrier : ce dernier sera uniquement suspendu pour la prochaine rencontre du SRFC (un match ferme + un avec sursis). Indisponible pour affronter Toulouse, le numéro 7 rennais pourra néanmoins participer au derby breton face au FC Nantes.

Commission-discipline-terrier
La décision de la Commission de discipline au sujet de la suspension de Martin Terrier (via lfp.fr)

Le cas Traoré ressurgit à Nantes

Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir au sein des fans du rival Jaune-et-Vert, qui se rappellent évidemment la lourde sanction infligée à Bénie Traoré après son carton rouge face à Clermont (trois matchs fermes). Pour une faute pourtant très similaire, le jeune Nantais n’avait pas bénéficié de la même clémence que Martin Terrier.

Expulsé dès son première match de Ligue 1, l’Ivoirien n’avait pourtant pas commis une faute beaucoup plus dangereuse que le Rennais, puisqu’il avait malencontreusement terminé son geste sur le tibia d’un adversaire… tandis que Martin Terrier est arrivé lancé, pied en avant, sur la jambe du Monégasque.

Pour les supporters désireux de comparer les images par eux-mêmes, retrouvez les deux fautes en cliquant sur les liens ci-dessous :

La lourde sanction prononcée à l’encontre de l’attaquant du FC Nantes avait évidemment fait grand bruit lors de son officialisation, le 17 janvier 2024, mais également deux semaines plus tard, lorsque Mohamed Daramy (Reims) s’en était sorti sans la moindre sanction après s’être rendu coupable d’une dangereuse semelle ayant causé la sortie sur blessure d’Eray Cömert. Suite à ce match, le club Jaune-et-Vert dénonçait notamment « un arbitrage à la carte » depuis de longs mois dans le football français.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille