Le poste de latéral droit fait parler aujourd’hui au FC Nantes. Véritable point faible de l’équipe canarie, des mouvements sont à prévoir à ce poste dans ce mercato hivernal.
En effet, selon L’Equipe, Fabien Centonze pourrait rejoindre Lorient, le club morbihannais s’est déjà mis d’accord avec le joueur, reste à convaincre le board nantais.
Bien que Jocelyn Gourvennec semble lui redonner de la confiance, les 10 derniers mois de l’ancien Messin sont difficiles, enchaînant blessures et ponctués par des propos déplacés envers son ancien coach, Pierre Aristouy.
De plus Ronaël Pierre-Gabriel, en manque de temps de jeu, dispose également de touches pour ce mercato.
Kelvin Amian en approche
Marcus Coco ne faisant pas l’unanimité à ce poste, le FC Nantes s’activerait donc pour le recrutement d’un titulaire au poste. L’ancien Toulousain, Kelvin Amian se rapprocherait du club des bords de l’Erdre.
Celui qui peut également évoluer dans l’axe pourrait être prêté avec option d’achat par son club, Spezia Calcio (Série B, Italie). Titulaire indiscutable et auteur d’un bon début de saison, l’ancien international espoir français, est également pisté par d’autres écuries italiennes dont l’actuel 5e de Serie A, Bologne.
Un goût de gâchis évident pour Fabien Centonze, auteur de très bons premiers mois avant de retomber dans ses travers. Enfin entre les méformes de Duverne, le peu de temps de jeu de Pierre-Gabriel. Le FC Nantes tient peut-être un sacré coup avec le défenseur polyvalent qu’est Kelvin Amian. Affaire à suivre !