Après une belle performance face à l’OGC Nice, Andrei Girotto figure pour la première fois de la saison dans l’équipe type de cette 12ᵉ journée de championnat de Ligue 1.
😎 L’équipe type de la 1️⃣2️⃣ème journée de Ligue 1 ! 🇫🇷
👉 3 lensois !
👉 3 parisiens !
👉 2 lyonnais !
👉 1 lillois / 1 nantais / 1 brestois !Vos avis ? 🤔
(@lequipe) pic.twitter.com/42SwC1n2ef
— Cerfia Foot (@CerfiaFoot) October 24, 2022
Le joueur brésilien a joué toute la rencontre au poste de défenseur central et a livré une belle prestation dans un match que le FC Nantes aurait dû remporter. Le corps arbitral en a décidé autrement sur cette rencontre. Toujours d’une grande justesse défensive sur les offensives niçoises, il a aussi su être dangereux en attaque, à l’image de sa reprise à la 70e. Ouest-France et L’Equipe s’accorde pour le noter à 7 sur 10.
Plusieurs fois dans l’Équipe type la saison dernière
Le défenseur brésilien fait partie des joueurs du FC Nantes qui ont le plus d’apparitions dans l’Équipe type de la saison 2021/2022. Andrei Girotto était le deuxième nantais le plus représenté avec 4 apparitions derrière Alban Lafont qui est apparu 5 fois.
Deuxième joueur de la saison dans l’Équipe type
Depuis le début de saison et en 12 journées de championnat, seul Alban Lafont a été également dans le 11 type cette saison. Il a été récompensé à deux reprises lors des deux premières journées de Ligue 1 face à Angers (0-0) et Lille (1-1). L’entraineur Antoine Kombouaré est apparu dans l’Équipe type lors de la dernière journée de championnat face à Brest (4-1).