Le résultat est tombé après quelques jours de vote. C’est Andrei Girotto qui est largement élu canari du mois de janvier avec 57,55% des voix. Face à lui se dressait, Evann Guessand, Mostafa Mohamed et Alban Lafont qui avait laissé sa cage vierge depuis le début de l’année 2023 avant mercredi.
Il succède à Ludovic Blas élu en novembre. Pour rappel, il n’y a eu aucun vote pour le mois de décembre à cause de la Coupe du Monde.
Une praline mémorable 🧨🇧🇷
Andrei est votre Canari du mois de janvier by @ILIANE_INFO. #fcnom pic.twitter.com/Uwtfsmarhi
— FC Nantes (@FCNantes) February 1, 2023
Un mois d’enfer
Ce qui est sur c’est qu’Andrei Girotto n’a pas démérité sa première place. En effet, le défenseur brésilien a enchaîné les très bonnes performances avec les Jaune-et-Verts en ce mois de janvier, avec notamment un 7/10 contre Clermont et contre Montpellier.
« L’année dernière, j’en avais marqué quelques-uns et je voulais marquer le mien cette saison encore. Je suis content d’aider mon équipe. »
Mais l’action qui a marqué les supporters, c’est bien son but magistral contre Montpellier. Rappelez vous. Après une première mi-temps très serré, l’ancien défenseur de Chapecoense décoche juste avant la pose une frappe surpuissante pleine lucarne. Il inscrit alors son cinquième but en dehors de la surface en Ligue 1. Il devient alors le meilleur buteur du FC Nantes, à l’extérieur de la surface de réparation depuis la saison 2006-2007.
Juste pour le plaisir quelle praline de Girotto 😍 #FCNantes pic.twitter.com/314vZI0l4h
— Gaby Gold (@GabyGold5) January 15, 2023