AccueilActusFC Nantes : Andrei Girotto, joueur qui a empêché le plus de...

FC Nantes : Andrei Girotto, joueur qui a empêché le plus de dribbles cette saison en Ligue 1

(Photo par Eddy Lemaistre, OneFootball / Icon Sport)

Pilier de la défense avec Jean-Charles Castelletto et Nicolas Pallois, Andrei Girotto s’est montré solide tout le long de la saison, la preuve avec cette statistique.

Auteur d’une saison pleine, aussi bien défensivement qu’offensivement, Andrei Girotto et ses bonnes performances sont mis en lumière par @Data’Foot sur Twitter. Effectivement, il figure, en termes de stats, parmi les joueurs les plus compliqués à dribbler du championnat.

S’il a subi 87 tentatives de dribbles tout du long de la saison, plus de la moitié de ces essais sont des échecs, puisqu’il en a stoppé 44, portant son ratio à 50,6%. En termes de valeur absolue, c’est tout simplement le meilleur dans l’exercice. Sinon, si l’on parle des dribbles tentés sur lui, seul Jean-Kevin Duverne (88) fait mieux dans le championnat.

En valeur relative, Castello Lukeba et Presnel Kimpembe dominent le classement, avec 58,3% de dribbles empêchés. Seulement, eux en ont subi près de quatre fois moins qu’Andrei Girotto.

Attention, le classement ne prend pas en compte tous les joueurs du championnat. Cependant, Andrei Girotto occupe bel et bien là première place comme confirmé par Data’Foot.

Défenseur à vocation offensive

Le Brésilien ne s’arrête pas là : en plus d’être un très bon défenseur, il sait aussi marquer des buts. Avec six réalisationscr » lors de l’exercice 2021/22 en Ligue 1, il se place au même rang que Moses Simon ou encore Lionel Messi. Seuls Kolo Muani (12) et Blas (10) font mieux que lui au club. Goleador !

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille