AccueilActusFC Nantes : Andrei Girotto n'a manqué aucun match cette saison

FC Nantes : Andrei Girotto n’a manqué aucun match cette saison

Andrei Girotto à la Beaujoire (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport).

En 28 journées de championnat, Andrei Girotto n’a manqué aucune confrontation cette saison. Ils ne sont que six en Ligue 1.

Modèle de régularité, Andrei Girotto enchaîne les bonnes copies cette saison. Pour 28 rencontres de Ligue 1, le Brésilien compte autant de titularisations. Aligné en sentinelle, au cœur d’un double pivot ou en défense centrale, le joueur a fait de sa polyvalence son principal atout. Depuis août, il a joué 2430 minutes pour 2520 possibles.

Un cas rare en Ligue 1

Cette saison, ils ne sont que six à avoir débuté la totalité des matches de leur équipe. On trouve dans cette liste Benjamin Bourigeaud (Rennes), Seko Fofana (Lens), José Fonte (Lille), Franck Honorat (Brest) et Akim Zedadka (Clermont). Comme Girotto à Nantes, l’ensemble de ces joueurs apportent une stabilité cruciale et sont des exemples de régularité.

Un leader précieux

Mieux encore, Andrei Girotto est un leader collectif. Du haut de ses trente ans, et si il n’est peut-être pas le plus loquace du vestiaire, le milieu de formation contribue à la sérénité des siens. Techniquement, il est précieux dans la solidité de l’entrejeu comme de l’arrière-garde. Enfin, ses cinq buts inscrits cette saison témoignent d’évidentes qualités offensives qu’il dévoile de plus en plus régulièrement.

Mathis Beautrais.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille