Andrei Girotto réussit son retour au milieu de terrain puisqu’il est sur le podium des meilleurs récupérateurs d’Europe.
Si Moses Simon et Ludovic Blas ont tendance à tirer la couverture quand il s’agit d’évoquer les hommes en formes côté Nantais, Andrei Girotto se fait une petite place parmi eux. Habitué à faire la paire avec Nicolas Pallois en défense centrale, il renoue avec son premier amour cette saison : le milieu de terrain. Et ce sont des retrouvailles couronnées de succès. Associé à Pedro Chirivella, le Brésilien remplit à merveille son rôle de récupérateur.
Girotto troisième, un pensionnaire de Ligue 1 premier.
Le preuve en chiffre, selon FBref, l’ancien de Chapecoense en est à 99 ballons grattés depuis le début de la saison. Dans les cinq grands championnats européens, seul deux ont fait mieux : David García (103) et le Montpelliérain Jordan Ferri (111). Girotto partage toutefois le podium avec Lucas Torró, coéquipier de García à Osasuna. Jean-Charles Castelletto est le second nantais dans se classement et pointe à la 50e place avec 74 ballons récupérés.
Hugo B.