Le week-end du 16 août prochain, la Ligue 1 reprendra ses droits sous l’appellation McDonald’s. En attendant cette date symbolique, les Canaris poursuivent leur préparation. Celle-ci s’est récemment déroulée en Autriche, où ils avaient entamé un stage conclu ce samedi par un duel avec Hambourg, pensionnaire de deuxième division en Allemagne.
Défait (4-2) à l’issue d’une rencontre de 120 minutes, Antoine Kombouaré ne pouvait évidemment être pleinement satisfait au coup de sifflet final : « Cela reste un match amical donc le résultat n’est pas important, même si on est déçu parce que quand tu fais une opposition, tu as toujours cette envie de gagner. Ce qui est rageant, c’est surtout d’avoir pris autant de buts en une heure, d’autant plus sur coups de pied arrêtés. On est dans notre phase de préparation. On travaille, donc il y a beaucoup de choses à bosser, mais on fait une bonne première mi-temps avec une équipe solide et puis on a ensuite été défaillant, sur corner et sur des contres. Ce sont des problèmes d’implication, de concentration et d’investissement défensifs », pointe du doigt le technicien.
Néanmoins, comme c’est souvent le cas, ce genre d’oppositions permet au staff technique d’affiner son programme pour les prochaines échéances : « On est déçu parce que l’on n’aime pas perdre, mais cela nous permet aussi de cibler des domaines dans lesquels il sera nécessaire de travailler », poursuit Antoine Kombouaré.
Et le stage ?
« Ce stage en Autriche a été très intéressant. On a monté d’un cran sur le plan physique et en termes de charge de travail. Ça travaille, ça monte en intensité, après il y a encore pas mal d’incertitudes par rapport à d’éventuels départs et des possibles arrivées, mais c’était intéressant », a-t-il estimé dans des propos recueillis et diffusés par la cellule de communication du club nantais.