AccueilActusFC Nantes : Antoine Kombouaré "J'ai toujours été contre le mercato d'hiver"

FC Nantes : Antoine Kombouaré « J’ai toujours été contre le mercato d’hiver »

Antoine-kombouaré
Antoine KOMBOUARE (Photo de Loic Baratoux/Icon Sport)

En conférence de presse d’avant match, Antoine Kombouaré s’est exprimé longuement sur l’évolution de son équipe et le mercato hivernal.

« Les points que l’on a, on les a mérité »

Antoine Kombouaré a pris le temps d’expliquer l’évolution de son équipe non sans une certaine fierté. En effet, malgré l’absence de deux joueurs cadres (Jean-Charles Castelletto et Moses Simon), l’équipe a réussi à rester compétitive.

« J’avais dis que Nantes était en surrégime à la fin des matches aller. Sachant d’où l’on vient, avec ce qu’on avait mis en place et avec ce qu’on pensait pouvoir obtenir comme résultat, il était clair qu’on était en surrégime. Aujourd’hui sur ce début d’année civile, on est entrain de mettre en place des choses et puis finalement on se rend compte que sans les africains et sans recrutement surtout au mercato, on a réussi ce que l’on souhaitait. On a réussi, pour l’instant à maintenir une équipe compétitive.Le mois de décembre, on était en surrégime et aujourd’hui on est sur une vitesse de croisière normale vu ce qu’on a mis en place mais j’espère que l’on va continuer. Les points que l’on a, on les a mérité, on a été les chercher avec du jeu consistant. On est plus solides. J’espère qu’on sera de plus en plus efficace pour pouvoir marquer un peu plus de buts et gagner des matches. »

« Randal a annoncé son départ devant ses copains et il a promis qu’il allait tout faire pour faire une fin de saison canon »

Le coach kanak a enchainé en s’exprimant au sujet du mercato. Contre le principe de créer un doute dans la tête des joueurs, Antoine Kombouaré aimerait que seul celui d’été soit mis en place.

« Oui, je suis soulagé que le mercato soit fini. Je suis également soulagé quand celui d’été est terminé d’ailleurs. J’ai toujours été contre le mercato d’hiver. Depuis le début, je milite mais bon je suis le seul. En tant qu’entraineur c’est perturbant. Les joueurs qui au début de la saison ne jouent pas beaucoup pensent déjà au bout de 3 mois à un éventuel départ en hiver. Ça perturbe toujours un peu le travail. Forcément je suis content que ça soit fini. »

Peu de changements à Nantes et surtout des départs. Antoine Kombouaré révèle alors un « secret de vestiaire » entre Randal Kolo Muani et l’équipe.

« J’avais déjà annoncé depuis le début que on essaierait de ne pas bouger. J’avais annoncé qu’il y aurait plutôt des départ mais en terme d’arrivée, personne. On a estimé qu’on était suffisamment nombreux, en quantité et en qualité pour faire la fin de saison. Concernant Randal Kolo Muani, il m’a prévenu de son départ. Je tenais aussi à ce qu’il s’exprime devant le groupe. Il l’a annoncé devant ses copains. Il a promis devant ses copains qu’il allait tout faire pour faire une fin de saison canon. »

Morgan Lavergne.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille