Après avoir tous trouvé l’issu du match FC Nantes – AS Vitré, nos rédacteurs se tournent vers Monaco, et semblent moins unanimes…
Killian : FC Nantes 1 – 1 AS Monaco
« Les deux équipes auront de nombreux joueurs importants absents. Ça sera donc un vrai casse-tête pour le nouvel entraîneur de l’ASM Philippe Clément, qui va devoir essayer de créer un nouveau dispositif, avec une équipe décimée face à une équipe de Nantes en forme. Du côté des Canaris, je pense l’absence de Moses Simon, parti pour la CAN, compliquera les choses. »
Thomas : FC Nantes 1 – 0 AS Monaco
« Les Nantais sont sur une très bonne série, ils sont en pleine confiance. Du côté des Monégasques, le nouvel entraîneur va devoir régler son équipe rapidement pour espérer faire quelques choses contre les Nantais. Malgré de nombreux absents des deux côtés, je vois un match serré, mais les Canaris s’imposeront sur le plus petit des scores. »
Bastien : FC Nantes 1 – 0 AS Monaco
« Nantes a l’occasion de passer devant leur adversaire du jour. Les Jaune-et-Vert comptent plusieurs absents, mais Monaco également. De plus, les Monégasques viennent de changer d’entraîneur, nous pouvons espérer que les réglages ne soient pas encore prêts pour affronter Nantes. »
Morgan: FC Nantes 1 – 0 AS Monaco
« Pour la première fois de la saison, je vois une défaite des Canaris. Malgré la situation particulière de Monaco similaire à celle de Saint Étienne récemment, les Canaris devront faire face à une équipe bien plus forte que celle des Verts. »
Nicolas : FC Nantes 1 – 1 AS Monaco
« Comme mes collègues, je vais dire que la situation de Monaco est compliquée, et font face à une équipe nantaise en pleine confiance. Des absences sont à noter des deux côtés, dont Ben Yedder. Cependant, n’oublions pas que Monaco a terminé l’exercice à la troisième place la saison passée, et que malgré les absences, je pense que le nouveau coach de l’ASM rentrera de Nantes avec un petit point. »
Le classement après neuf journées
- Killian (10 points)
- Nicolas (7 points)
- Thomas (6 points)
- Bastien (6 points)
- Morgan (5 points)
Soren Z.