AccueilActusFC Nantes. Avant la demi-finale, Antoine Kombouaré va « aligner la meilleure...

FC Nantes. Avant la demi-finale, Antoine Kombouaré va « aligner la meilleure équipe » face à Reims

Avant les réceptions du Stade de Reims puis de l'Olympique Lyonnais, Antoine Kombouaré s'est exprimé en conférence de presse.

Où les Nantais doivent-ils avoir la tête ? Après une trêve internationale bienvenue, les hommes d’Antoine Kombouaré s’apprêtent à entamer une nouvelle séquence de trois matches en huit jours. Avec en point d’orgue, mercredi soir, une deuxième demi-finale de coupe de France consécutive dans un stade de la Beaujoire plein à craquer. Mais avant de défier l’OL, c’est le Stade de Reims qui se présente sur les bords de l’Erdre pour la 29ème journée de Ligue 1. Un défi de taille.

Des points à prendre en championnat.

« Je vais aligner la meilleure équipe face à Reims afin d’obtenir le plus rapidement les points du maintien. » a affirmé Antoine Kombouaré face à la presse. Car si leur situation n’est pas, pour l’heure, trop inquiétante, les Canaris n’ont qu’un matelas de sept points sur la zone de relégation. Trois points face au Stade de Reims qui les avait battus à l’aller (1-0) leur permettraient de gagner en sérénité avant de recevoir Monaco, 4ème de Ligue 1.

Et le technicien nantais d’ajouter : « Je suis aussi persuadé que c’est un match important pour la demi-finale. » Pour enclencher une dynamique, bien sûr. Mais aussi et surtout pour permettre aux joueurs de se jauger physiquement. C’est notamment le cas de Quentin Merlin qui fait son retour dans le groupe après une blessure contractée en janvier et devrait disputer une partie du match face aux Champenois.

Will Still ? « Du très bon travail. »

Actuels 9èmes du championnat de France, ces Stadistes n’ont perdu qu’un seul de leurs vingt derniers matches. Le fruit du travail de Will Still, promu entraîneur principal en cours de saison, ce qui n’a pas échappé à Antoine Kombouaré. « Il fait du très bon travail. Quand tu fais ce parcours là, c’est que tu as des qualités. Il a des bons joueurs avec lui. » Face à Folarin Balogun, notamment, Nicolas Pallois et les siens auront en effet fort à faire.

Propos retranscrits depuis Twitter/@FCNantes.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille