AccueilActusFC Nantes. « Avant son départ, Antoine Kombouaré nous a dit qu'il...

FC Nantes. « Avant son départ, Antoine Kombouaré nous a dit qu’il serait notre premier supporter »

Remercié par le FC Nantes après un mandat de deux ans, Antoine Kombouaré a assuré les joueurs de son soutien avant son départ.

« Ce sont toujours des moments assez compliqués quand un coach s’en va », admettait Samuel Moutoussamy face à la presse hier. Avant de s’envoler pour Toulouse, le milieu du FC Nantes est revenu brièvement sur l’au-revoir d’Antoine Kombouaré à ses désormais anciens joueurs. Une intervention qui s’inscrit dans la continuité des messages publiés par certains Canaris sur les réseaux sociaux à destination du technicien kanak.

« Ce n’est pas le seul responsable »

Selon le milieu nantais, Antoine Kombouaré a assuré l’équipe de son soutien pour la fin de saison délicate qui attend le FCN. « Il nous a dit qu’il était totalement avec nous. Qu’il était déçu de devoir partir mais qu’il serait notre premier supporter, qu’il avait eu un parcours magnifique avec nous. On a exactement le même sentiment, on a vécu des choses très fortes ensemble. C’était un moment un peu compliqué mais ça fait partie du métier, il faut faire avec. »

Samuel Moutoussamy s’est dit reconnaissant à l’égard d’Antoine Kombouaré. « On n’a jamais lâché le coach, on a toujours été avec lui et lui a toujours été avec nous. Il a essayé de nous apporter tout ce qu’il pouvait. Ce n’est absolument pas le seul responsable, on était tous ensemble. La direction a choisi d’insuffler quelque chose de nouveau. C’est une chose dont on avait sûrement besoin », a-t-il affirmé.

Une progression sous Kombouaré

Il faut dire que sur les dernières saisons, le milieu formé à l’OL doit une bonne partie de son ascension à Antoine Kombouaré. Mis de côté par Christian Gourcuff au début de la saison 2020-2021, il a disputé une saison au Fortuna Sittard (Pays-Bas) sans s’imposer. De retour de ce prêt, il a été intégré durablement à l’équipe première du FC Nantes jusqu’à remporter la Coupe de France en 2022. Cette saison, il est l’un des hommes forts du groupe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille