Après avoir été maintenu à son poste malgré la défaite 2-0 contre Brest, Antoine Kombouare quitte finalement les Canaris cinq jours plus tard. Une défaite contre Strasbourg sur le même score aura eu raison de lui. Comme Christian Gourcuff, viré après une défaite 0-4 contre ce même Strasbourg. Annoncé cette nuit par Ouest France et officiellement par le club dans la journée, le licenciement ne laisse personne indifférent.
La réaction des joueurs
Après plus de deux ans passés dans un club, des liens se créent forcément. Les hommages affluent de la part des supporters mais aussi de ses anciens protégés.
Lohann Doucet paraissait touché par la situation dans sa story Instagram. En effet c’était lui qui l’avait lancé pour la première fois en ligue 1 face à Brest le 10 avril 2022. Le jeune nantais le remercie pour cela : « Merci Coach d’avoir été celui qui m’a lancé et permis de jouer en pro sous le maillot jaune et vert » déclare-t-il.
Pedro Chirivella fait quand à lui bien plus bref :
Merci pour tout coach. pic.twitter.com/MXxEgFzXAi
— Pedro Chirivella (@pedrochb97) May 9, 2023
Mais il n’y a pas forcément toujours besoin de mots. Le milieu a explosé sous la tutelle d’Antoine Kombouare et s’est rendu indispensable dans l’entre jeu nantais. Il est l’un des facteurs de la victoire en Coupe de France ou bien du sauvetage in extremis en 2021. Aujourd’hui le groupe souffre de l’absence du joueur, blessé.
Alban Lafont, lui, a pris le temps de laisser un plus long message :
Voir cette publication sur Instagram
Le jeune gardien, capitaine de l’équipe, écrit un paragraphe pour le remercier. « Même si la situation actuelle est critique, il ne faut pas oublier les grandes choses que l’on a vécu ensemble » raconte-t-il. Et en effet, le kanak garde finalement un très bon bilan à la tête du FC Nantes. Une 9ème place, une coupe de France, un retour en Europe après plus de 20 ans. « Pour tout cela, je vous serai toujours reconnaissant et vous souhaite bonne chance pour la suite » conclue-t-il. Ce sentiment de reconnaissance est aussi présent chez beaucoup de supporters.
Jaouen Hadjam, malgré la polémique lié à son jeûne, remercie tout de même Kombouare : « Merci pour tout coach et bonne continuation pour la suite » peut-on lire sur le compte du jeune latéral. Recruté cet hiver pour pallier à la blessure de Merlin, l’Algérien a plutôt bien performé sous les ordres du kanak alors que c’était sa première expérience en ligue 1.
D’autres joueurs de l’effectif tel que Ignatius Ganago, Jean-Charles Castelletto, Samuel Moutoussamy ou Mohamed Achi ont aussi remercié leur ancien coach via leur story Instagram.



Merci pour tout coach. Même si une page se tourne, il faut garder en tête les bons souvenirs et les accomplissements, du maintien acquis de haute lutte à la Coupe d’Europe en passant par la victoire en Coupe de France. Le meilleur pour la suite, pour vous comme pour nous 💛💚 pic.twitter.com/ovVELtPlof
— Moutouss🇨🇩 (@S_Moutoussamy) May 9, 2023

