AccueilActus"Ils sont six à faire le ramadan, seul Jaouen Hadjam a refusé...

« Ils sont six à faire le ramadan, seul Jaouen Hadjam a refusé de le rompre aujourd’hui » : Antoine Kombouaré explique l’absence de l’international Algérien

Après la sévère défaite des Canaris cet après-midi à la Beaujoire, Antoine Kombouaré est revenu sur l'absence de Jaouen Hadjam.

Hier lors de l’annonce du groupe pour affronter le Stade de Reims, les supporters nantais ont été surpris de voir l’absence du jeune latéral Jaouen Hadjam, alors que Quentin Merlin n’est pas encore de retour avec l’équipe première. Après la défaite de cet après-midi, Antoine Kombouaré s’est expliqué sur le sujet.

« Moi je suis entraîneur, je dois mettre des règles en place. Dans la semaine, les joueurs qui veulent jeûner pour les entraînements, il n’y a aucun soucis. Je travaille même pour les aider et les soutenir. Lors des repas, ils se reposent. Lorsque je double les séances, ils ne s’entraînent pas car on veut les protéger d’éventuelles blessures. Par contre la règle, c’est que le jour du match, il ne faut pas jeûner. Ceux qui veulent jeûner ne sont pas dans le groupe ».

« J’ai cru entendre qu’il y a une polémique mais il n’y en a pas »

Le Kanak a ensuite déclaré que l’international Algérien était le seul des six joueurs qui effectuent le ramadan à avoir voulu poursuivre son jeûne les jours de match.

« Je respecte son jeûne mais il faut qu’il respecte la règle aussi. Ils sont six à faire le ramadan, seul Jaouen (Hadjam) a refusé de rompre son jeûne aujourd’hui. Il n’y a aucune sanction. […] C’est son choix, je le respecte ».

Une règle habituelle

« Ça fait vingt ans que j’entraîne et j’ai toujours fait ça. Je vais pas changer »

Cette règle qu’Antoine Kombouaré a mis en place, il l’a toujours rendu effective dans sa carrière peu importe le club. En 2009, lorsqu’il entraînait le Paris Saint-Germain, le Kanak l’avait déjà évoqué en conférence de presse.

« J’ai une règle toute simple que j’ai mise en place partout où je suis passé. Le ramadan la semaine, il n’y a aucun soucis. Mais les jours de match, c’est interdit. Ceux qui ne respectent pas cette règle resteront chez eux. Je ne vais pas mettre en danger la santé de mes joueurs et mettre les autres joueurs en difficulté ».

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille