AccueilActusFC Nantes. Bastien Meupiyou pourrait participer à la Coupe du Monde U17...

FC Nantes. Bastien Meupiyou pourrait participer à la Coupe du Monde U17 (Podcast « Sans Contrôle »)

Alors que le jeune défenseur a passé la trêve avec l'Équipe de France U18, celui-ci pourrait être appelé par Mickaël Nicolo pour le Mondial U17 en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre.

Fin de la trêve internationale avec les U18 pour Bastien Meupiyou. Après avoir joué 90 minutes lors de la victoire française contre la Suisse le 13 octobre (3-0), le défenseur central avait été laissé au repos lors du match retour contre la Nati dimanche dernier (succès 1-0). Au total, le Nantais a connu 3 sélections avec les U18 dirigés par Jean-Luc Vannuchi depuis le début de la saison. Au sein de cette équipe, Bastien Meupiyou a notamment remporté le tournoi de Limoges en septembre dernier.

Cependant, une opportunité pourrait se présenter avec la catégorie inférieure pour le jeune défenseur. Âgé de 17 ans, celui-ci reste encore éligible pour rejoindre les Bleus U17 avec lesquels il a déjà disputer 14 rencontres. Selon les informations des journalistes du Podcast « Sans Contrôle », des discussions seraient en cours en interne pour savoir si Bastien Meupiyou pourrait prendre part au Mondial U17. La compétition, qui aura lieu en Indonésie, se déroulera du 10 novembre au 2 décembre 2023, pendant le championnat de Ligue 1. Durant les phases de poule de cette Coupe du Monde, l’Équipe de France défiera le Burkina Faso, la Corée du Sud et les États-Unis.

Titularisé une seule fois cette saison avec Pierre Aristouy, Bastien Meupiyou avait été exclu lors du match contre Marseille (1-1). Suspendu deux matches, le défenseur central n’a pas eu l’occasion de refouler les pelouses de Ligue 1 depuis. En revanche, celui-ci a pu évoluer avec les U19, participant notamment au match aller de Youth League contre le Lech Poznan (1-1).

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille