Trêve internationale réussie pour la génération 2006 de l’équipe de France, dont fait partie Bastien Meupiyou. Si le défenseur des Canaris n’a pas pris part au match, les Bleuets se sont imposés face au Japon (2-0), ce dimanche, en clôture du tournoi international de Limoges. Une compétition qu’ils ont remportée haut la main avec trois victoires.
Zéro but encaissé
C’est la neuvième fois que la France s’adjuge ce trophée. Après avoir disposé de l’Angleterre et du Portugal – un match que Bastien Meupiyou a disputé, malgré sa blessure survenue à l’échauffement avant d’affronter l’Angleterre -, les tricolores ont triomphé contre le Japon grâce à des buts du Rennais Mathis Lambourde et du Monégasque Joan Tincres.
Le défenseur formé au FCN, récemment sollicité par le RC Lens et expulsé pour sa première apparition en Ligue 1, remporte là l’un de ses premiers titres internationaux. Avec, un fait notable : les Bleus n’ont encaissé aucun but en trois matches. Prochaine étape pour lui : la Coupe du monde U17 qui se disputera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre.