Hier soir, le documentaire « Milieu de Terrain » était diffusé sur la RTBF. Une partie est ciblée sur le titre de champion Belge 2014.
Le Footgate n’est qu’à ses débuts. L’agent de joueurs Mogi Bayat est depuis quelques jours au coeur d’un nouveau scandal. Le documentaire « Milieu de Terrain » diffusé par la RTBF met en lumière les agissements de celui-ci.
Après des premières révélations de corruption à l’aide de montres, Mogi Bayat aurait eu une influence directe sur le résultat d’un match primordial dans la course au titre belge de 2014.
L’ancien président du Standard en est sûr, plusieurs rencontres ont été truquées dont une victoire 4-0 des Mauves contre Genk. L’alignement défensif de l’équipe adverse était totalement anormal et le coach de celle-ci fortement lié à Mogi Bayat.
« C’est un problème quand un agent a beaucoup de joueurs dans une équipe comme dans l’autre et quand en plus des entraîneurs sont clients du même agent. Lorsque le rôle d’un agent s’arrête à la porte du stade, ça peut aller. Lorsque son rôle est de négocier le placement de son client, c’est son boulot, pas de soucis. Mais quand il passe les portes du stade, quand un agent a des bureaux dans certains clubs…lesquels ? Sauf erreur à Genk. Je sais qu’à Anderlecht, il avait aussi de véritables entrées. Lorsque cet agent est à nouveau omniprésent, peut-on éviter la question qui fâche qui est de savoir si cet agent n’a pas une influence notable sur ce club ? » – Roland Duchâtelet
Ici, il est question des clubs Belges. Certains spécialistes s’accorderont à faire sûrement des liens très vite avec les autres clubs où Mogi Bayat officie. Affaire à suivre.
Morgan L.