AccueilActusFC Nantes. Blessé au genou, Ignatius Ganago manquera les matchs contre Nice...

FC Nantes. Blessé au genou, Ignatius Ganago manquera les matchs contre Nice et le PSG (Ouest-France)

Sorti sur blessure face au Havre, Ignatius Ganago souffre d’une petite entorse. Il manquera au moins les deux prochaines journées de Ligue 1.

Titulaire pour la première fois depuis sa dernière blessure aux ischios-jambiers, Ignatius Ganago a été contraint de laisser sa place à Adson lors de la rencontre face au Havre (57’). Bousculé lors de l’action de son but, finalement refusé pour un hors-jeu, l’ancien joueur du RC Lens était ensuite sorti du terrain boitillant et se tenant la jambe.

Alors que Pierre Aristouy avait confirmé après la rencontre que le Camerounais avait été touché au genou, l’attaquant du FC Nantes a passé d’autres tests médicaux ce lundi 27 novembre. Le numéro 7 des Canaris souffrirait finalement d’une petite entorse au genou, selon les informations de Ouest-France.

De retour avant la fin de l’année ?

Pour l’heure, il est certain qu’Ignatius Ganago manquera les deux chocs face à l’OGC Nice (samedi 2 décembre) et le Paris Saint-Germain (samedi 9 décembre). Il n’est cependant pas exclu que l’attaquant Camerounais refoule les pelouses de Ligue 1 en 2023, notamment à l’occasion de la réception de Brest ou du déplacement à Lyon avant la trêve hivernale.

Alors qu’il avait disputé 39 matchs la saison passée avec les Jaune-et-Vert, Ignatius Ganago ne totalise que six apparitions en ce début de saison, pour un total de 182 minutes (soit deux matchs complets). En cause, une première blessure aux ischios-jambiers avant même le début du championnat, puis une rechute après seulement 36 minutes lors de sa première titularisation de la saison, face à Clermont.

Probablement pas sélectionné par le Cameroun pour la CAN.

Cruellement en manque de rythme depuis plusieurs mois, Ignatius Ganago ne devrait logiquement pas être appelé à représenter les Lions Indomptables, avec qui il totalise douze sélections, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Cette potentielle désillusion sur le plan personnel serait néanmoins une bonne nouvelle pour le FC Nantes, qui sera déjà privé de plusieurs joueurs (Castelletto et Simon notamment), durant la compétition, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille