AccueilActusFC Nantes - Brest : où en sont les Brestois ?

FC Nantes – Brest : où en sont les Brestois ?

fc-nantes-brest-ou-en-sont-les-brestois
Romain Faivre dans ses oeuvres contre Lille le week-end dernier. (Christophe Saidi/FEP/Icon Sport/OneFootball)

Place à la Coupe de France ce vendredi. Après avoir éliminé Vitré, les Nantais vont se mesurer à Brest, tombeur de Dinan-Léhon au tour précédent.

La forme :

Avant d’aborder cette rencontre les Brestois restent sur une dynamique relativement positive. Victorieux des champions de France en titre lillois le week-end dernier, les Bretons relèvent la tête après deux revers contre Paris et Nice respectivement premier et troisième de Ligue 1. Avant ces deux échecs, ils restaient sur onze matchs sans défaites sur les douze derniers matchs. De quoi se donner un peu d’air après une entame de championnat catastrophique (aucune victoire sur les neuf premiers matchs)

Le parcours :

À l’instar du FC Nantes et des autres clubs de Ligue 1, Brest a joué deux matchs de Coupe de France, contre Dinan-Léhon (N3) puis Bordeaux (L1) . Malgré les cinq divisions d’écart, les hommes de Michel Der Zakarian ont du patienter jusqu’au seizième tir au but pour valider leur billet contre leur voisin Breton. Une qualification étonnammente laborieuse pour les seizième où un adversaire d’un autre calibre attend le Stade brestois.

Face à Bordeaux, les Ty’Zefs n’ont pas fait dans le détail en balayant des Girondins à la dérive (3-0). Un match marqué par la panenka de Romain Faivre, n’ayant pas manqué de faire réagir des supporters bordelais excédés par le geste du Français.

Comme la saison dernière, l’homme fort de Brest reste Romain Faivre. Le joueur formé à Monaco semble avoir passé l’éponge sur son transfert avorté à l’AC Milan et s’être reconcentré sur le SB29. Meilleur passeur et meilleur buteur (sept buts et cinq passe décisives), Faivre est dans tout les bons coups lors des phases offensives.Toutefois, la Coupe de France est souvent le moment choisi par les coachs pour faire tourner l’effectif. De plus, Faivre reste incertain à cause d’une problème musculaire, raison de plus pour le laisser au repos vendredi.

Hugo B.

 

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille