AccueilActusFC Nantes. Castelletto et le Cameroun se qualifient à la dernière minute...

FC Nantes. Castelletto et le Cameroun se qualifient à la dernière minute pour les 8èmes de finale de la CAN 2024

En troisième match de poule de la CAN, les coéquipiers de Jean-Charles Castelletto affrontaient la Gambie. Une victoire synonyme de qualification pour les Camerounais. Point rapide.

Après deux premiers matches concluent par des résultats en dent de scie, le Cameroun se devait de gagner ce soir face à la Gambie afin d’obtenir son ticket pour les 8èmes de finale de cette CAN 2024. Un match qui s’est finalement dessiné par une victoire au bout du temps réglementaire par les Camerounais (3-2).

Titulaire pour la troisième fois en trois matches lors de cette compétition, Jean-Charles Castelletto a une nouvelle fois disputé les 90 minutes de la rencontre. Après avoir effectué un premier match en tant que latéral droit et un second au poste de défenseur central dans une défense à 4, le joueur du FC Nantes a cette fois-ci eu la chance d’expérimenter la défense à 3, qu’il a déjà pu tester chez les Canaris.

Un nouveau système orchestré par Rigobert Song, qui semble avoir porté ses fruits.

La victoire au bout du bout

Mené à 2-1 jusqu’à la 87′ minute de jeu, le Cameroun a inscrit 2 buts en l’espace de 4 minutes pour venir arracher ce succès définitif concernant leur qualification pour la suite de la compétition. C’est le défenseur central du Stade Rennais, Christopher Wooh, qui a permis aux Camerounais d’arracher la victoire face aux Gambiens.

Le Cameroun affrontera le Nigéria en 8èmes de finale

Le Cameroun qui termine donc à la deuxième position de sa poule, juste derrière le Sénégal, affrontera le Nigéria lors de ces 8èmes de finale de l’édition 2024 de cette CAN.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille