AccueilActusFC Nantes. « C'est un match référence», assure Castelletto après le nul...

FC Nantes. « C’est un match référence», assure Castelletto après le nul contre Marseille

Jean-Charles Castelletto et Pedro Chirivella ont livré leur sentiment de satisfaction après la prestation courageuse du FCN contre Marseille.

Le FC Nantes a rendu une copie très encourageante face à un Olympique de Marseille pourtant combatif. Avec deux points au compteur, les Canaris lancent peu à peu leur saison avec ce match nul riche d’enseignements. Le principal fait de jeu restera l’exclusion précoce du très jeune Bastien Meupiyou, coupable d’une faute d’inexpérience sur un attaquant olympien alors qu’il était en position de dernier défenseur (9′).

Castelletto satisfait

Au micro de Prime Vidéo, Jean-Charles Castelletto, désormais assuré de rester au FC Nantes, est apparu satisfait de la prestation du soir. « C’était un match compliqué. On n’a pas lâché. On a peut-être mieux défendu à quatre. Mais c’est le mental, l’impact de toute une équipe qui a payé ce soir. Tout le monde s’est battu les uns pour les autres et on est récompensé », a-t-il déclaré.

Positionné aux côtés d’Eray Cömert après que Bastien Meupiyou a quitté la pelouse, le défenseur camerounais a en effet semblé plus à l’aise dans une charnière bicéphale. « On doit se servir de ce match. Faire 1-1 à dix contre onze, face à Marseille, c’est très bien. C’est un match référence pour la suite », a-t-il assuré avant d’aller célébrer ce point durement acquis devant la tribune Loire.

Chirivella assume l’expulsion de Meupiyou

Pedro Chirivella, de son côté, n’a pas hésité à prendre la responsabilité de l’exclusion de son jeune coéquipier, qui honorait sa première cape dans l’élite. « On fait un début de match raté. Il y a beaucoup de corners, de frappes. On perd un peu confiance. L’expulsion, c’est ma faute. Je fais une passe en arrière que je ne dois pas faire. Après ce carton, l’organisation est restée la même. »

« On a fait un gros match. On a montré beaucoup de caractère, de solidarité. On a eu de très belles séquences de jeu et c’est très bon pour la suite. (…) On est une équipe très technique, qui aime jouer dans les petits espaces. C’est intéressant pour garder le ballon. Ces séquences font du bien. Avec Douglas (Augusto), on s’entend pas mal et on a un style de jeu similaire », a-t-il aussi déclaré.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille