AccueilActusFC Nantes. Cinq jeunes sélectionnés dans le groupe canari pour affronter le...

FC Nantes. Cinq jeunes sélectionnés dans le groupe canari pour affronter le Stade Lavallois en Coupe de France

Pour leur 16ème de finale de Coupe de France, les Nantais accueillent Laval à la Beaujoire avec un groupe rajeuni et inédit. Point rapide.

Large vainqueur de Pau, écurie de Ligue 2, au tour précédent (victoire 1-4), c’est une nouvelle équipe de seconde division que le FC Nantes se prépare à affronter ce samedi. Dans un match initialement prévu à 14h30, puis repoussé il y a quelques jours à 17h30 par le diffuseur, les Canaris reçoivent le Stade Lavallois, 4ème et meilleure défense de Ligue 2.

Présent ce midi en conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a confirmé les absences d’Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou, ainsi que celle de la recrue hivernale, Bénie Traoré, suspendu 3 matches après une grosse faute face à Clermont la semaine passée en Ligue 1 (défaite 1-2). Également privé de plusieurs internationaux rendus en Côté d’Ivoire pour la CAN, le coach nantais a affirmé la présence de jeunes dans le groupe pour le match de coupe de France

Une première pour Tabibou et Mahamoud

Présents cette semaine avec les professionnels lors des séances d’entraînement, plusieurs jeunes ont été convoqués pour cette rencontre de Coupe de France. Si l’on retrouve Nathan Zézé, habitué aux convocations avec les pros, ainsi qu’Enzo Mongo et Hugo Boutsingkham (défenseurs) qui étaient déjà de la partie face à Clermont, c’est en revanche une première cette saison pour Dehmaine Tabibou et Adel Mahamoud.

Le premier, international français U19, évoluait jusque là avec les U19 du FC Nantes mais aussi avec la réserve de Stéphane Ziani où le jeune milieu offensif a su faire ses preuves ces dernières semaines. Le second est international espoir des Comores et évolue avec le FC Nantes B en tant qu’attaquant de pointe.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille