AccueilActusFC Nantes - Clermont (2-1) : les Canaris arrachent la victoire dans...

FC Nantes – Clermont (2-1) : les Canaris arrachent la victoire dans un match musclé

girotto-corchia-fc-nantes
Sebastien Corchia et Andrei Girotto (Ouest France/AFP)

Dans un match électrique, Nantes a su se montrer plus solide que les promus de Ligue 1. Retour sur la rencontre.

Le FC Nantes recevait les Clermontois à la Beaujoire pour le compte de la 11ème journée de Ligue 1.  Un début de match haché avec aucune occasion franche de chaque côté.

09ème : Pereira De Sa crée le premier danger côté Nantais. Chirivella écarte vers Simon côté gauche qui centre vers le milieu de terrain. Le joueur reprend direct de volée, la frappe ne passe pas loin du cadre.

11ème : Deux minutes plus tard, les Clermontois répondent avec Zedadka. Le joueur crochète et arrive à centrer vers Bayo. L’attaquant manque à son tour sa frappe.

17ème : Zedaska reste au sol après un léger coup de coude de Moses Simon qui couvre son ballon. La tension monte à la Beaujoire.

24ème : La vitesse et dribbles de Moses Simon font peur en ce début de rencontre. Il dribble et centre pour Fabio qui tacle le ballon. Malheureusement Randal Kolo Muani coupe accidentellement la trajectoire du ballon et l’empêche de rentrer.

29ème : Gastien perd son sang froid et fait une légère tape sur le dos de Girotto. Le geste n’est pas apprécié par l’arbitre. Carton rouge pour le Clermontois, deuxième carton rouge pour le joueur cette saison.

34ème : C’est tendu entre les deux entraineurs de la rencontre. Antoine Kombouaré à Gastien (père) « C’est la dernière fois que ton fils me parle comme ça ! » et continue vers le staff « C’est à moi que tu parles ? » Le coach Kanak finit par obtenir un carton jaune.

BUT 37ème : Les Nantais profitent de leur supériorité numérique pour ouvrir le score. Coup franc mal tiré par Sébastien Corchia qui trouve un peu par chance Andrei Girotto. Le Brésilien dévie le ballon dans le but et marque pour la 3ème fois cette saison sur coup de pied arrêté. C’est également la 3ème passe décisive pour le défenseur.

39ème : Deux minutes plus tard, le passeur Sébastien Corchia obtient un carton jaune puis un carton rouge après décision de la VAR. La supériorité numérique n’aura durée que 10 min. La rencontre se terminera à 10 contre 10.

C’est la mi-temps à la Beaujoire, Nantes a été dominateur et a obtenu la possession du ballon. Un fait rare pour les Canaris qui ont profiter de leur supériorité numérique pour ouvrir le score.

BUT 49ème : Les Clermontois recollent au score après un beau festival de Bayo dans la surface. Il élimine Fabio puis trompe Lafont avec beaucoup de sang froid. 1-1.

53ème : Nouvelle insertion Moses Simon qui tente un une-deux avec Blas dans la surface. Blas se retourne mais n’arrive pas à la remettre. Son attention était peut-être plus de tirer. C’est manqué.

BUT 62ème : Magnifique extérieur du pied de Ludovic Blas qui lance Randal Kolo Muani sur son côté droit. L’attaquant part en 1 VS 1 avec le gardien mais finalement surprend en passant en retrait pour Ludovic Blas bien placé. Il la frappe parfaitement et marque son 6ème but de la saison.

75ème : Ludovic Blas relance une nouvelle fois Randal Kolo Muani. Un peu long, l’attaquant tente cette fois-ci sa chance. Une frappe forte arrêtée sur la ligne par le défenseur clermontois. Le ballon rentre pas à 100% dans le but. Il n’est pas validé, la montre de l’arbitre n’a pas vibrée.

82ème : Ludovic Blas ENCORE qui sert bien Moses Simon. Le Nigérian essaie de lober le gardien qui se prend le ballon en pleine tête.

Fin du match, les Canaris auront eu beaucoup d’occasions dans cette rencontre mais ne gagnent que 2 buts à 1 dans une rencontre électrique. Pas de regret, ils repartent avec les 3 points et se hissent provisoirement à la 5ème place de Ligue 1.

Morgan L.

Dernières news

Prochain match

La rédaction vous conseille